Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à"

Depuis le début des années 80 ont émergé de nombreuses formes d'éducations à... (développement durable, santé, citoyenneté, solidarité internationale, médias et information, patrimoine, ...), sources de nouvelles problématiques et de questionnements pour le champ des sciences de l'éducatio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barthes Angela (Directeur de publication), Lange Jean-Marc (Directeur de publication), Chauvigné Céline (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à" / sous la direction de Angela Barthes, Jean-Marc Lange et Céline Chauvigné
Édition : Édition revue et augmentée
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2024
Description matérielle : 1 volume (736 pages)
Sujets :
LEADER 03013cam a2200553 4500
001 PPN277284678
003 http://www.sudoc.fr/277284678
005 20240610101200.0
010 |a 978-2-336-43959-4  |b br.  |d 55 EUR 
035 |a (OCoLC)1431035912 
073 1 |a 9782336439594 
100 |a 20240424h20242017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a ae 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à"  |f sous la direction de Angela Barthes, Jean-Marc Lange et Céline Chauvigné 
205 |a Édition revue et augmentée 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan 
214 4 |d C 2024 
215 |a 1 volume (736 pages)  |c graphiques, couverture illustrée en couleur  |d 24 cm 
305 |a Publié pour la 1re fois en 2017 par le même éditeur 
320 |a Bibliographie en fin de contributions. Index 
330 |a Depuis le début des années 80 ont émergé de nombreuses formes d'éducations à... (développement durable, santé, citoyenneté, solidarité internationale, médias et information, patrimoine, ...), sources de nouvelles problématiques et de questionnements pour le champ des sciences de l'éducation et de la formation, et d'interrogations pour les praticiens. Appelées également éducations transversales, elles prennent en charge les questions sociétales et s'inscrivent dans le contexte de la mondialisation. Cette situation conduit les chercheurs et les praticiens à questionner ces nouvelles prescriptions, à problématiser leur place dans les curricula et les disciplines scolaires, à apporter des étayages aux réflexions des enseignants et des formateurs, et à en reformuler de nouvelles. Cette édition actualise et complète la précédente.  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN086103652  |a Sciences de l'éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN117038865  |a Éducation au développement durable  |2 rameau 
606 |3 PPN157157490  |a Éducation aux médias  |2 rameau 
606 |3 PPN027278646  |a Éducation sexuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027610586  |a Éducation des patients  |2 rameau 
606 |3 PPN027564932  |a Éducation morale  |2 rameau 
608 |3 PPN027232050  |a Dictionnaires  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 22 
700 1 |3 PPN098141392  |a Barthes  |b Angela  |f 1972-....  |4 651 
701 1 |3 PPN034852069  |a Lange  |b Jean-Marc  |f 1957-....  |4 651 
701 1 |3 PPN145102289  |a Chauvigné  |b Céline  |f 1971-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240530  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240514  |g AFNOR 
930 |5 441092309:823537889  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 971890