Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à"

Depuis le début des années 80 ont émergé de nombreuses formes d'éducations à... (développement durable, santé, citoyenneté, solidarité internationale, médias et information, patrimoine, ...), sources de nouvelles problématiques et de questionnements pour le champ des sciences de l'éducatio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barthes Angela (Directeur de publication), Lange Jean-Marc (Directeur de publication), Chauvigné Céline (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à" / sous la direction de Angela Barthes, Jean-Marc Lange et Céline Chauvigné
Édition : Édition revue et augmentée
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2024
Description matérielle : 1 volume (736 pages)
Sujets :
Description
Résumé : Depuis le début des années 80 ont émergé de nombreuses formes d'éducations à... (développement durable, santé, citoyenneté, solidarité internationale, médias et information, patrimoine, ...), sources de nouvelles problématiques et de questionnements pour le champ des sciences de l'éducation et de la formation, et d'interrogations pour les praticiens. Appelées également éducations transversales, elles prennent en charge les questions sociétales et s'inscrivent dans le contexte de la mondialisation. Cette situation conduit les chercheurs et les praticiens à questionner ces nouvelles prescriptions, à problématiser leur place dans les curricula et les disciplines scolaires, à apporter des étayages aux réflexions des enseignants et des formateurs, et à en reformuler de nouvelles. Cette édition actualise et complète la précédente.
Historique des publications : Publié pour la 1re fois en 2017 par le même éditeur
Bibliographie : Bibliographie en fin de contributions. Index
ISBN : 978-2-336-43959-4