Éducation physique, pratiques et culture sportives [EPPCS] : l'enseignement de spécialité (classe de Terminale)

Prolongeant le manuel pour la classe de première, cet ouvrage offre des clés de lecture pour appréhender les différentes thématiques du programme. En respectant l intitulé générique qui lui sert de fil conducteur, la pratique physique dans le monde contemporain , il détaille un corpus de données per...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bauer Thomas (Directeur de publication), Visioli Jérôme (Directeur de publication)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Éducation physique, pratiques et culture sportives [EPPCS] : l'enseignement de spécialité (classe de Terminale) / sous la direction de Thomas Bauer et Jérôme Visioli
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (59 p.)
Collection : Dossiers EPS (Paris) ; 92
Sujets :
LEADER 02965cam a2200457 4500
001 PPN277216958
003 http://www.sudoc.fr/277216958
005 20240709130100.0
010 |a 978-2-86713-645-0  |b br.  |d 27 EUR 
035 |a (OCoLC)1430657655 
073 0 |a 9782867136450 
100 |a 20240420h20242024m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Éducation physique, pratiques et culture sportives [EPPCS]  |e l'enseignement de spécialité (classe de Terminale)  |f sous la direction de Thomas Bauer et Jérôme Visioli 
214 0 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2024 
215 |a 1 vol. (59 p.)  |c ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Dossiers EP&S  |x 0756-2136  |v 92 
300 |a EPPSC = Education Physique Pratiques et Culture Sportive 
320 |a Note bibliogr. en bas de page 
330 |a Prolongeant le manuel pour la classe de première, cet ouvrage offre des clés de lecture pour appréhender les différentes thématiques du programme. En respectant l intitulé générique qui lui sert de fil conducteur, la pratique physique dans le monde contemporain , il détaille un corpus de données pertinentes et accessibles qui aideront les enseignants à accompagner leurs élèves. En croisant les dimensions historiques, sociologiques, psychologiques, économiques, éthiques et philosophiques, les auteurs se sont attachés à synthétiser les connaissances relatives à la culture sportive dans la société contemporaine. Chaque chapitre doit ainsi être considéré comme un documentsupport, tant pour la dissertation que pour l analyse de documents, permettant de faire ressortir les notions importantes, les définitions incontournables et les chiffres-clés.  |2 4ème de couverture 
359 2 |b Chapitre 1  |p P. 9  |c Les enjeux du sport  |b Chapitre 2.  |p P. 17  |c Les différentes formes de pratique physique  |b Chapitre 3.  |p P. 23  |c Les jeux olympiques et paralympiques  |b Chapitre 4  |p P. 31  |c Le monde associatif sportif en France  |b Chapitre 5  |p P. 39  |c La place des femmes dans le sport  |b Chapitre 6  |p P. 45  |c Les activités physiques adaptées  |b Chapitre 7.  |p P. 51  |c Les dérives liées au sport  |p P. 57  |c Conclusion 
410 | |0 039665615  |t Dossiers EPS (Paris)  |x 0756-2136  |v 92 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027249301  |a Sports  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027325652  |a Jeux olympiques  |2 rameau 
606 |3 PPN227592174  |a Activité physique adaptée  |2 rameau 
700 1 |3 PPN277217024  |a Bauer  |b Thomas  |c Maître de conférences HDR en STAPS  |4 651 
701 1 |3 PPN235698407  |a Visioli  |b Jérôme  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240606  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240611  |g AFNOR 
930 |5 441092104:827114281  |b 441092104  |j u 
979 |a SCI 
998 |a 973355