Éducation physique, pratiques et culture sportives [EPPCS] : l'enseignement de spécialité (classe de Terminale)
Prolongeant le manuel pour la classe de première, cet ouvrage offre des clés de lecture pour appréhender les différentes thématiques du programme. En respectant l intitulé générique qui lui sert de fil conducteur, la pratique physique dans le monde contemporain , il détaille un corpus de données per...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation physique, pratiques et culture sportives [EPPCS] : l'enseignement de spécialité (classe de Terminale) / sous la direction de Thomas Bauer et Jérôme Visioli |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 vol. (59 p.) |
Collection : | Dossiers EPS (Paris) ; 92 |
Sujets : |
LEADER | 02965cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN277216958 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/277216958 | ||
005 | 20240709130100.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-645-0 |b br. |d 27 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1430657655 | ||
073 | 0 | |a 9782867136450 | |
100 | |a 20240420h20242024m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Éducation physique, pratiques et culture sportives [EPPCS] |e l'enseignement de spécialité (classe de Terminale) |f sous la direction de Thomas Bauer et Jérôme Visioli | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2024 | |
215 | |a 1 vol. (59 p.) |c ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Dossiers EP&S |x 0756-2136 |v 92 | |
300 | |a EPPSC = Education Physique Pratiques et Culture Sportive | ||
320 | |a Note bibliogr. en bas de page | ||
330 | |a Prolongeant le manuel pour la classe de première, cet ouvrage offre des clés de lecture pour appréhender les différentes thématiques du programme. En respectant l intitulé générique qui lui sert de fil conducteur, la pratique physique dans le monde contemporain , il détaille un corpus de données pertinentes et accessibles qui aideront les enseignants à accompagner leurs élèves. En croisant les dimensions historiques, sociologiques, psychologiques, économiques, éthiques et philosophiques, les auteurs se sont attachés à synthétiser les connaissances relatives à la culture sportive dans la société contemporaine. Chaque chapitre doit ainsi être considéré comme un documentsupport, tant pour la dissertation que pour l analyse de documents, permettant de faire ressortir les notions importantes, les définitions incontournables et les chiffres-clés. |2 4ème de couverture | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1 |p P. 9 |c Les enjeux du sport |b Chapitre 2. |p P. 17 |c Les différentes formes de pratique physique |b Chapitre 3. |p P. 23 |c Les jeux olympiques et paralympiques |b Chapitre 4 |p P. 31 |c Le monde associatif sportif en France |b Chapitre 5 |p P. 39 |c La place des femmes dans le sport |b Chapitre 6 |p P. 45 |c Les activités physiques adaptées |b Chapitre 7. |p P. 51 |c Les dérives liées au sport |p P. 57 |c Conclusion | |
410 | | | |0 039665615 |t Dossiers EPS (Paris) |x 0756-2136 |v 92 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249301 |a Sports |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027325652 |a Jeux olympiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN227592174 |a Activité physique adaptée |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN277217024 |a Bauer |b Thomas |c Maître de conférences HDR en STAPS |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN235698407 |a Visioli |b Jérôme |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240606 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240611 |g AFNOR | |
930 | |5 441092104:827114281 |b 441092104 |j u | ||
979 | |a SCI | ||
998 | |a 973355 |