Le droit des médias

Le droit des médias assure la mise en œuvre des principes de liberté d expression et de droit à l information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d images, numérique, communication au public en ligne ), des approches...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Derieux Emmanuel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le droit des médias / Emmanuel Derieux,...
Édition : 7e édition
Publié : Paris : Dalloz , 2024
Paris : BNLefebvre Dalloz
Collection : Connaissance du droit (Paris. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le droit des médias
Fait partie de l'ensemble: Bibliothèque Numérique Lefebvre Dalloz
Description
Résumé : Le droit des médias assure la mise en œuvre des principes de liberté d expression et de droit à l information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d images, numérique, communication au public en ligne ), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu. L ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement. L auteur s interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l existence d un véritable droit des médias. Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout honnête homme du XXIe siècle.
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) Widelook ou Widelook Flash
ISBN : 978-2-247-23372-4