Jardiner à l'école pour s'ouvrir au monde : encourager l'autonomie des élèves et les sensibiliser à la nature

Jardiner permet de connecter les élèves à la nature, de les sensibiliser au développement durable et de mieux connaître la biodiversité. Jardiner encourage aussi la persévérance, la patience et le respect. À ce titre, le jardinage à l école offre aux élèves une expérience concrète et riche. Véritabl...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martel Corine (Auteur), Wagnon Sylvain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jardiner à l'école pour s'ouvrir au monde : encourager l'autonomie des élèves et les sensibiliser à la nature / Corine Martel & Sylvain Wagnon
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , C 2024
Description matérielle : 1 volume (147 pages)
Collection : Je me lance en classe
Sujets :
Description
Résumé : Jardiner permet de connecter les élèves à la nature, de les sensibiliser au développement durable et de mieux connaître la biodiversité. Jardiner encourage aussi la persévérance, la patience et le respect. À ce titre, le jardinage à l école offre aux élèves une expérience concrète et riche. Véritable lieu de découvertes, le jardin à l école permet aux élèves d appliquer les connaissances apprises en classe : effectuer des mesures, adopter une démarche expérimentale, comprendre le cycle de vie des êtres vivants Les élèves y développent aussi leurs compétences sociales en travaillant en équipe et en se répartissant les tâches. Très outillé, ce livre vous donne toutes les indications utiles pour créer son jardin et construire son projet pédagogique innovant et solide. Bien plus qu un simple espace vert, le jardin est une source d inspiration et d apprentissage enrichissante pour toutes et tous. Destinés aux enseignants, des conseils sont proposés pour réaliser un jardin pédagogique au sein de l'école. Les auteurs présentent également des activités comme construire un pluviomètre, faire du land art, dessiner un plan de jardin, entre autres
Bibliographie : Bibliographie p. 147
ISBN : 978-2-7101-4726-8