L'apprentissage de la lecture en 36 questions

"Quand un enfant est-il prêt pour apprendre à lire ? Que se passe-t-il dans sa tête quand il lit des mots ? Est-ce que lire, c est comprendre ? Comment aider un enfant qui a du retard dans l apprentissage de la lecture ? Faut-il des méthodes d apprentissage de la lecture adaptées à chaque profi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bruno Anne-Marie (Auteur), Espinoza Odile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de la lecture en 36 questions / Anne-Marie Bruno et Odile Espinoza
Publié : Paris : Odile Jacob , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (342 pages)
Sujets :
LEADER 02768cam a2200493 4500
001 PPN276367464
003 http://www.sudoc.fr/276367464
005 20240620153900.0
010 |a 978-2-4150-0696-9  |b br.  |d 24,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1426285711 
073 1 |a 9782415006969 
100 |a 20240313h20242024k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' apprentissage de la lecture en 36 questions  |f Anne-Marie Bruno et Odile Espinoza 
214 0 |a Paris  |c Odile Jacob  |d DL 2024 
215 |a 1 volume (342 pages)  |c couverture illustrée en couleur  |d 22 cm 
320 |a Bibliographie p. [327]-335. Notes bibliographiques 
330 |a "Quand un enfant est-il prêt pour apprendre à lire ? Que se passe-t-il dans sa tête quand il lit des mots ? Est-ce que lire, c est comprendre ? Comment aider un enfant qui a du retard dans l apprentissage de la lecture ? Faut-il des méthodes d apprentissage de la lecture adaptées à chaque profil cognitif ? Bien lire et aimer lire se jouent principalement dans l enfance. Ce livre traite de cette entrée progressive dans l univers des mots, d abord parlés puis écrits, avec un moment clé qui est celui du décodage des lettres et des syllabes au cours préparatoire. Apportant un éclairage pluridisciplinaire, loin de toute idéologie, Anne-Marie Bruno et Odile Espinoza proposent aux professeurs des repères clairs et directement opérationnels pour leur pratique pédagogique. Elles répondent également aux nombreuses questions de parents qui, en tant que premiers modèles de l enfant, ont un rôle décisif à jouer tout au long de son cheminement vers l apprentissage de la lecture autonome."  |2 4e de couverture 
517 | |a L' apprentissage de la lecture en trente six questions 
606 |3 PPN164394052  |a Lecture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
676 |a 372.4  |v 23 
680 |a LB1050 
700 1 |3 PPN276368150  |a Bruno  |b Anne-Marie  |4 070 
701 1 |3 PPN142727121  |a Espinoza  |b Odile  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240612  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240514  |g AFNOR 
930 |5 441092309:825057949  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 972313