Accès EPS : CP - CE1 - CE2 guide de l'enseignant

Cet ouvrage décline les 4 champs d apprentissage du programme d EPS : la performance mesurée, l adaptation des déplacements, la coopération et l opposition, l expression artistique. Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d activités. Des activités progressives sont proposées pou...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bérard Nicolas (Auteur), Paris Pierre (Auteur), Christmann Thierry (Illustrateur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Accès EPS : CP - CE1 - CE2 : guide de l'enseignant / Nicolas Bérard, Pierre Paris; Thierry Christmann, illustrateur
Publié : Schiltigheim : Accès Éditions , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (180 pages)
Sujets :
LEADER 02972cam a2200469 4500
001 PPN275968111
003 http://www.sudoc.fr/275968111
005 20241008061000.0
010 |a 978-2-383211-37-2  |b br.  |d 60 EUR 
035 |a (OCoLC)1422875896 
073 1 |a 9782383211372 
100 |a 20240222h20242024k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a ae j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Accès EPS  |e CP - CE1 - CE2  |e guide de l'enseignant  |f Nicolas Bérard, Pierre Paris  |g Thierry Christmann, illustrateur 
214 0 |a Schiltigheim  |c Accès Éditions  |d DL 2024 
215 |a 1 volume (180 pages)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
305 |a Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir les séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l ouvrage. 
330 |a Cet ouvrage décline les 4 champs d apprentissage du programme d EPS : la performance mesurée, l adaptation des déplacements, la coopération et l opposition, l expression artistique. Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d activités. Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Qu il s agisse de 30 minutes d activité physique quotidienne ou d une séance plus longue, elles permettent de composer selon les besoins de chacun.  |2 éditeur 
359 2 |b Échauffement  |p P. 14  |c Articulaire  |p P. 16  |c Cardio/pulmo/musculaire  |p P. 18  |c Ludique  |p P. 20  |c Retour au calme  |b Performance mesurée  |p P. 24  |c Courir  |p P. 36  |c Sauter  |p P.43  |c Lancer  |b Adapter ses déplacements  |p P. 52  |c Natation  |p P. 70  |c Orientation  |p P. 77  |c Rouler à vélo  |b Coopérer, s'opposer  |p P. 88  |c Jeux pré-sportifs  |p P. 143  |c Jeux de coopération  |p P. 151  |c Jeux traditionnels  |p P. 158  |c Parasport  |b Expression artistique  |p P. 166  |c Jeux de mimes  |p P. 172  |c Activités gymniques 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN184323967  |a Cycle des apprentissages fondamentaux  |2 rameau 
606 |3 PPN027654702  |a Sports  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02729501X  |a Éducation physique et sportive pour enfants  |2 rameau 
608 |3 PPN234777338  |a Manuels de l'enseignant  |2 rameau 
676 |a 796.071 
700 1 |3 PPN270411615  |a Bérard  |b Nicolas  |f 19..-....  |c enseignant  |4 070 
701 1 |3 PPN270477845  |a Paris  |b Pierre  |f 19..-....  |c conseiller pédagogique  |4 070 
701 1 |3 PPN029748070  |a Christmann  |b Thierry  |f 1964-....  |c illustrateur  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240930  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
930 |5 721812301:831640995  |b 721812301  |j u 
998 |a 976075