L'évolution pédagogique en France
Émile Durkheim, dans ses cours prononcés entre 1904 et 1905 et édités à l'initiative de Maurice Halbwachs en 1938, décrypte l'histoire de l'éducation en France depuis le Moyen Âge. Cette édition critique inédite va dans le sens de la clarification et de l'homogénéisation de l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évolution pédagogique en France / Émile Durkheim; présentation de Nicolas Sembel; préface de François Dubet; introduction de Maurice Halbwachs |
Édition : | 4e édition "Quadrige" |
Publié : |
Paris :
PUF
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 volume (636 pages) |
Collection : | Quadrige (Paris. 1981) |
Sujets : |
LEADER | 02609cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN275825035 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/275825035 | ||
005 | 20240820091700.0 | ||
010 | |a 978-2-13-083266-9 |b broché |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1422577900 | ||
073 | 1 | |a 9782130832669 | |
100 | |a 20240216h20241938k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' évolution pédagogique en France |f Émile Durkheim |g présentation de Nicolas Sembel |g préface de François Dubet |g introduction de Maurice Halbwachs | |
205 | |a 4e édition "Quadrige" |b édition révisée et complétée | ||
214 | 0 | |a Paris |c PUF |d DL 2024 | |
215 | |a 1 volume (636 pages) |c couverture illustrée |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Quadrige |x 0291-0489 | |
306 | |a PUF = Presses universitaires de France | ||
320 | |a Notes bibliographiques en bas de pages. Index | ||
330 | |a Émile Durkheim, dans ses cours prononcés entre 1904 et 1905 et édités à l'initiative de Maurice Halbwachs en 1938, décrypte l'histoire de l'éducation en France depuis le Moyen Âge. Cette édition critique inédite va dans le sens de la clarification et de l'homogénéisation de l'oeuvre de Durkheim, entre ses cours, conférences, articles, notices, contributions diverses, ouvrages, préfaces, thématiques, etc., trop souvent faussement éparpillés ou cloisonnés. Il existe bel et bien une véritable sociologie de l'éducation de Durkheim, par ses orientations et ses délimitations, elle-même en lien direct avec une sociologie générale. La portée de ce texte est moins pédagogique, historique, ou politique, que scientifique |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 001018744 |t Quadrige (Paris. 1981) |x 0291-0489 | |
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
676 | |a 370.9 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN026846527 |a Durkheim |b Émile |f 1858-1917 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN050487957 |a Sembel |b Nicolas |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN02691249X |a Halbwachs |b Maurice |f 1877-1945 |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN026839180 |a Dubet |b François |f 1946-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240624 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:827575408 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 972458 |