Former à et par la littérature jeunesse : regards pluriels
Six ans après Regards pluriels sur la littérature de jeunesse (L'Harmattan, 2017), l'ouvrage Former à et par la littérature jeunesse s'intéresse à la formation des futurs enseignants et, plus généralement, à la formation de l'individu et du citoyen par la littérature de jeunesse....
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former à et par la littérature jeunesse : regards pluriels / sous la direction d'Anne Delbrayelle, Marthe Fradet-Hannoyer et Sophie Pélissier; [auteurs : Max Butlen, Nadia Dangui, Isabelle Dagué, et al.] |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (204 pages) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Sujets : |
Résumé : | Six ans après Regards pluriels sur la littérature de jeunesse (L'Harmattan, 2017), l'ouvrage Former à et par la littérature jeunesse s'intéresse à la formation des futurs enseignants et, plus généralement, à la formation de l'individu et du citoyen par la littérature de jeunesse. Fruit du colloque Littérature de jeunesse en formation , il donne la parole à des chercheurs et des formateurs développant une approche diachronique et synchronique dans une perspective internationale. Il pourra intéresser les formateurs, les chercheurs et l'ensemble des praticiens qui désirent en savoir plus sur l'offre de formation et ses finalités, mais aussi sur des supports, des pratiques et des dispositifs utilisables en formation |
---|---|
Notes : | Autres auteurs : Faffa Chikh Salah, Dominique Perrin, Cécile Vallée, Elise Ouvrard, Brigitte Louichon |
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : 2024 |
Bibliographie : | Bibliographie en fin de contributions. Résumés des interventions |
ISBN : | 978-2-336-42034-9 |