Remédiation cognitive développementale

"Le concept de remédiation cognitive désigne un ensemble de pratiques professionnelles qui cherchent à promouvoir un fonctionnement cognitif plus efficace afin de soutenir les possibilités adaptatives. Les pratiques de remédiation cognitive développementales (RCD) s'adressent aux enfants e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bailleux Christine (Auteur), Perret Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Remédiation cognitive développementale / Christine Bailleux et Patrick Perret
Publié : Paris : Éditions In Press , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (118 p.)
Collection : Fiches de psycho
Sujets :
LEADER 03070cam a2200481 4500
001 PPN275502015
003 http://www.sudoc.fr/275502015
005 20240607055900.0
010 |a 978-2-84835-904-5  |b br.  |d 12 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47408576p 
035 |a (OCoLC)1421921186 
035 |a FRBNF47408576000000X  |z FRBNF47408576 
073 1 |a 9782848359045 
100 |a 20240207h20242024k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Remédiation cognitive développementale  |f Christine Bailleux et Patrick Perret 
214 0 |a Paris  |c Éditions In Press  |d DL 2024 
215 |a 1 vol. (118 p.)  |c ill.  |d 18 cm 
225 2 |a Fiches de psycho 
312 |a La couv. porte en plus : "10 fiches pour comprendre" ; "Traiter l'information, résoudre des problèmes, comprendre... Comment aider les enfants et adolescents en difficulté à mobiliser leurs ressources intellectuelles ?" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a "Le concept de remédiation cognitive désigne un ensemble de pratiques professionnelles qui cherchent à promouvoir un fonctionnement cognitif plus efficace afin de soutenir les possibilités adaptatives. Les pratiques de remédiation cognitive développementales (RCD) s'adressent aux enfants et aux adolescents qui rencontrent des difficultés à mobiliser pleinement les ressources intellectuelles dont ils disposent. À travers 10 fiches, ce livre propose aux psychologues : - Un cadre théorique pour mieux comprendre comment s'organise l'intelligence, quelles variables conatives contribuent à l'attitude cognitive de l'enfant, quels mécanismes assurent l'autorégulation croissante de son propre fonctionnement. - Un cadre méthodologique pour penser leurs pratiques RCD : Quels sont les éléments structurant d'un dispositif thérapeutique en remédiation cognitive ? Sur quelles bases sélectionner les micromondes d'activités proposés à l'enfant ? Dans quelle direction orienter les conduites de médiation pour favoriser l'autorégulation ? Comment évaluer les effets de cette pratique sur le fonctionnement de l'enfant ?"  |2 4e de couverture 
410 | |0 188401253  |t Fiches de psycho  |x 2497-9708 
606 |3 PPN170167917  |a Remédiation cognitive  |3 PPN027233278  |x Enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN170167917  |a Remédiation cognitive  |3 PPN027276228  |x Adolescents  |2 rameau 
606 |3 PPN033731195  |a Thérapie cognitive pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN035053682  |a Thérapie cognitive pour adolescents  |2 rameau 
676 |a 616.891 4  |v 23 
700 1 |3 PPN199215812  |a Bailleux  |b Christine  |f 1964-....  |c psychologue  |4 070 
701 1 |3 PPN060594322  |a Perret  |b Patrick  |f 1974-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240531  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20240201  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:823375862  |b 441092102  |j u 
998 |a 965845