Remédiation cognitive développementale
"Le concept de remédiation cognitive désigne un ensemble de pratiques professionnelles qui cherchent à promouvoir un fonctionnement cognitif plus efficace afin de soutenir les possibilités adaptatives. Les pratiques de remédiation cognitive développementales (RCD) s'adressent aux enfants e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Remédiation cognitive développementale / Christine Bailleux et Patrick Perret |
Publié : |
Paris :
Éditions In Press
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 vol. (118 p.) |
Collection : | Fiches de psycho |
Sujets : |
LEADER | 03070cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN275502015 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/275502015 | ||
005 | 20240607055900.0 | ||
010 | |a 978-2-84835-904-5 |b br. |d 12 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47408576p | ||
035 | |a (OCoLC)1421921186 | ||
035 | |a FRBNF47408576000000X |z FRBNF47408576 | ||
073 | 1 | |a 9782848359045 | |
100 | |a 20240207h20242024k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Remédiation cognitive développementale |f Christine Bailleux et Patrick Perret | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions In Press |d DL 2024 | |
215 | |a 1 vol. (118 p.) |c ill. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a Fiches de psycho | |
312 | |a La couv. porte en plus : "10 fiches pour comprendre" ; "Traiter l'information, résoudre des problèmes, comprendre... Comment aider les enfants et adolescents en difficulté à mobiliser leurs ressources intellectuelles ?" | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Le concept de remédiation cognitive désigne un ensemble de pratiques professionnelles qui cherchent à promouvoir un fonctionnement cognitif plus efficace afin de soutenir les possibilités adaptatives. Les pratiques de remédiation cognitive développementales (RCD) s'adressent aux enfants et aux adolescents qui rencontrent des difficultés à mobiliser pleinement les ressources intellectuelles dont ils disposent. À travers 10 fiches, ce livre propose aux psychologues : - Un cadre théorique pour mieux comprendre comment s'organise l'intelligence, quelles variables conatives contribuent à l'attitude cognitive de l'enfant, quels mécanismes assurent l'autorégulation croissante de son propre fonctionnement. - Un cadre méthodologique pour penser leurs pratiques RCD : Quels sont les éléments structurant d'un dispositif thérapeutique en remédiation cognitive ? Sur quelles bases sélectionner les micromondes d'activités proposés à l'enfant ? Dans quelle direction orienter les conduites de médiation pour favoriser l'autorégulation ? Comment évaluer les effets de cette pratique sur le fonctionnement de l'enfant ?" |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 188401253 |t Fiches de psycho |x 2497-9708 | |
606 | |3 PPN170167917 |a Remédiation cognitive |3 PPN027233278 |x Enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN170167917 |a Remédiation cognitive |3 PPN027276228 |x Adolescents |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033731195 |a Thérapie cognitive pour enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035053682 |a Thérapie cognitive pour adolescents |2 rameau | ||
676 | |a 616.891 4 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN199215812 |a Bailleux |b Christine |f 1964-.... |c psychologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN060594322 |a Perret |b Patrick |f 1974-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240531 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20240201 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:823375862 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 965845 |