Le digital au service de l'hypertension pulmonaire chez MSD France : cas appliqué à Adempas®

Les maladies rares représentent un univers particulier dans le domaine de la santé, aussi bien dans l'organisation du parcours de soins que dans la prise en charge thérapeutique des patients. L'hypertension pulmonaire en fait partie et ne déroge pas à l'exception ! Les services digita...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sanchez Valentin (Auteur), Robert Jean-Michel (Président du jury de soutenance), Clerfeuille Fabrice (Directeur de thèse), Niang Joyce (Membre du jury), Lamor Vivien (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le digital au service de l'hypertension pulmonaire chez MSD France : cas appliqué à Adempas® / Valentin Sanchez; sous la direction de Fabrice Clerfeuille
Publié : 2024
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2023
Conditions d'accès : Thèse confidentielle jusqu'au 29-09-2028.
Sujets :
Description
Résumé : Les maladies rares représentent un univers particulier dans le domaine de la santé, aussi bien dans l'organisation du parcours de soins que dans la prise en charge thérapeutique des patients. L'hypertension pulmonaire en fait partie et ne déroge pas à l'exception ! Les services digitaux sont une des solutions pour faciliter le dépistage, le diagnostic, l'adressage et la prise en charge de cette pathologie. MSD France et son médicament Adempas® sont des acteurs incontournables dans le monde de l'hypertension pulmonaire. Ce laboratoire a su se faire une place de choix dans ce domaine grâce à une stratégie marketing et des outils opérationnels conçus spécialement pour l'HTP.
Notes : Thèse présentée et soutenue publiquement le 29 septembre 2023 et notice mise en ligne en 2024
L'impression du document génère 110 p.
Autre (s) contribution (s) : Jean-Michel Robert (Président du jury) ; Joyce Niang, Vivien Lamor (Membres du jury)
Bibliographie : Bibliogr. 75 réf.