Ingénierie de formation et interculturalité : méthodes et outils pédagogiques
Ce livre s adresse à toutes les personnes, quelles que soient leurs catégories socioprofessionnelles ou leur secteur d appartenance, qui travaillent avec, pour ou en lien avec des personnes venant d autres cultures. L objectif de l ouvrage est de transmettre : une ingénierie de formation, des méthod...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ingénierie de formation et interculturalité : méthodes et outils pédagogiques / Christine Bonnot; préface de Bernard Ferrito |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Collection : | Savoir communiquer |
Sujets : |
- P. 7
- Préface de Bernard Ferrito
- P. 11
- Avant-propos
- P. 13
- Introduction
- P. 17
- Chapitre 1. Une ingénierie spécifique
- P. 17
- L'ingénierie globale
- P. 20
- Descriptif du tableau de la dynamique d'apprentissage
- P. 31
- Les outils et leurs déroulés
- P. 126
- Les modalités d'évaluation
- P. 131
- Chapitre 2. Les mondes de l'entreprise et de l'enseignement
- P. 131
- Les contextes professionnels
- P. 132
- Les problématiques à résoudre
- P. 134
- Les publics concernés
- P. 134
- Des situations professionnelles résolues
- P. 153
- Des situations personnelles résolues
- P. 168
- Des situations vécues par des internationaux
- P. 177
- Chapitre 3. Le monde social
- P. 177
- Les contextes professionnels
- P. 177
- Les problématiques à résoudre
- P. 179
- Des situations professionnelles résolues
- P. 203
- Chapître 4. Le monde de la santé
- P. 203
- Les contextes professionnels
- P. 203
- Les problématiques à résoudre
- P. 204
- Des situations professionnelles résolues
- P. 235
- Épilogue
- P. 237
- Bibliographie