Innovation pédagogique et didactique, la musique en EPS : impacts sur la performance sportive et la motivation en course

L'objet de cette étude est d'observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e). Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une co...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Huault Chavanne Marion (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Innovation pédagogique et didactique, la musique en EPS : impacts sur la performance sportive et la motivation en course / Marion Huault Chavanne
Publié : Paris : lLHarmattan , C 2024
Description matérielle : 1 volume (138 pages)
Collection : Enfance, éducation et société
Sujets :
LEADER 02790cam a2200493 4500
001 PPN275252280
003 http://www.sudoc.fr/275252280
005 20240513144500.0
010 |a 978-2-14-032472-7  |b br.  |d 18 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47400044r 
035 |a (OCoLC)1419718127 
035 |a FRBNF474000440000002  |z FRBNF47400044 
073 1 |a 9782140324727 
100 |a 20240131h20242024m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Innovation pédagogique et didactique, la musique en EPS  |e impacts sur la performance sportive et la motivation en course  |f Marion Huault Chavanne 
214 0 |a Paris  |c lLHarmattan 
214 4 |d C 2024 
215 |a 1 volume (138 pages)  |c illustrations, couverture illustrée en couleur  |d 22 cm 
225 2 |a Enfance, éducation et société 
320 |a Bibliographie et liste de sites internet p. 129-138 
330 |a L'objet de cette étude est d'observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e). Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une course avec une musique qui a été donnée à tous les élèves, une course où chaque élève a choisi sa musique et une course sans musique. Chaque élève fera donc 3 courses et testera les 3 variables dans un ordre défini par son groupe. Cette étude vise à connaître les appétences liées à la musique des élèves, à réaliser une prise de performance sur les 3 courses avec analyse des ressentis musculaires, d'efforts, de chaleur et de respiration pour vérifier l'implication dans l'effort. Pour finir, les élèves répondront à un questionnaire pour témoigner de leurs préférences.  |2 4e de couverture 
410 | |0 160973252  |t Enfance, éducation et société  |x 2259-1222 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027230341  |a Course à pied  |2 rameau 
606 |3 PPN027240223  |a Musique  |3 PPN027691020  |x Effets physiologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027781461  |a Musique en éducation  |2 rameau 
676 |a 796.070 44  |v 23 
686 |a 796  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN27599600X  |a Huault Chavanne  |b Marion  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240503  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20240118  |g AFNOR  |2 intermrc 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240314  |g AFNOR 
930 |5 441092309:819765627  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 966867