Innovation pédagogique et didactique, la musique en EPS : impacts sur la performance sportive et la motivation en course
L'objet de cette étude est d'observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e). Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une co...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Innovation pédagogique et didactique, la musique en EPS : impacts sur la performance sportive et la motivation en course / Marion Huault Chavanne |
Publié : |
Paris :
lLHarmattan
, C 2024 |
Description matérielle : | 1 volume (138 pages) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Sujets : |
LEADER | 02790cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN275252280 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/275252280 | ||
005 | 20240513144500.0 | ||
010 | |a 978-2-14-032472-7 |b br. |d 18 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47400044r | ||
035 | |a (OCoLC)1419718127 | ||
035 | |a FRBNF474000440000002 |z FRBNF47400044 | ||
073 | 1 | |a 9782140324727 | |
100 | |a 20240131h20242024m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Innovation pédagogique et didactique, la musique en EPS |e impacts sur la performance sportive et la motivation en course |f Marion Huault Chavanne | |
214 | 0 | |a Paris |c lLHarmattan | |
214 | 4 | |d C 2024 | |
215 | |a 1 volume (138 pages) |c illustrations, couverture illustrée en couleur |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Enfance, éducation et société | |
320 | |a Bibliographie et liste de sites internet p. 129-138 | ||
330 | |a L'objet de cette étude est d'observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e). Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une course avec une musique qui a été donnée à tous les élèves, une course où chaque élève a choisi sa musique et une course sans musique. Chaque élève fera donc 3 courses et testera les 3 variables dans un ordre défini par son groupe. Cette étude vise à connaître les appétences liées à la musique des élèves, à réaliser une prise de performance sur les 3 courses avec analyse des ressentis musculaires, d'efforts, de chaleur et de respiration pour vérifier l'implication dans l'effort. Pour finir, les élèves répondront à un questionnaire pour témoigner de leurs préférences. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 160973252 |t Enfance, éducation et société |x 2259-1222 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230341 |a Course à pied |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240223 |a Musique |3 PPN027691020 |x Effets physiologiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027781461 |a Musique en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 796.070 44 |v 23 | ||
686 | |a 796 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN27599600X |a Huault Chavanne |b Marion |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240503 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20240118 |g AFNOR |2 intermrc | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240314 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:819765627 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 966867 |