5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement : CE1 comprendre - doing maths - faire de la magie - inventer - jouer
Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CE1, en lien avec les autres disciplines. - Comprendre : à partir d'un album, découvrir l'angle droit et le rectangle - Inventer : imaginer et construire un dispositif de mesure des durées - Faire de la mag...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | 5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement : CE1 : comprendre - doing maths - faire de la magie - inventer - jouer / Claire Lommé,... Marion Michel,... |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (63 pages) |
Collection : | Mini-projets & Maxi-maths |
Sujets : |
LEADER | 02616cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN275003183 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/275003183 | ||
005 | 20240912103200.0 | ||
010 | |a 978-2-401-09677-6 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1417390198 | ||
073 | 1 | |a 9782401096776 | |
100 | |a 20240117h20232022m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a 5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement |e CE1 |e comprendre - doing maths - faire de la magie - inventer - jouer |f Claire Lommé,... Marion Michel,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Hatier |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (63 pages) |c illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Mini-projets & Maxi-maths | |
312 | |a La couverture porte en plus : "Parce que nous aimons faire des maths autrement, les enseigner avec plaisir et partager des découvertes avec nos élèves, nous vous proposons de petits projets qui vous emmèneront loin." | ||
330 | |a Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CE1, en lien avec les autres disciplines. - Comprendre : à partir d'un album, découvrir l'angle droit et le rectangle - Inventer : imaginer et construire un dispositif de mesure des durées - Faire de la magie : comprendre la numération décimale et jouer avec les nombres et les opérations - Jouer : concevoir un jeu de maths, du plateau aux cartes, pour le partager avec d'autres classes - Doing math : allier mathématiques et anglais pour apprendre à résoudre des problèmes + Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" | ||
410 | | | |0 264834909 |t Mini-projets & Maxi-maths |d 2022 |c Paris |n Hatier | |
517 | | | |a Cinq projets pour enseigner et vivre les maths autrement |e cours élémentaire première année | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027326470 |a Interdisciplinarité |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027446514 |a Manuels d'enseignement |2 rameau | ||
608 | |3 PPN234777338 |a Manuels de l'enseignant |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN258820276 |a Lommé |b Claire |f 19..-.... |c enseignante de mathématiques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN264451317 |a Michel |b Marion |f 19..-.... |c enseignante |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240320 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240701 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:829284206 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 976018 |