5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement : CE1 comprendre - doing maths - faire de la magie - inventer - jouer

Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CE1, en lien avec les autres disciplines. - Comprendre : à partir d'un album, découvrir l'angle droit et le rectangle - Inventer : imaginer et construire un dispositif de mesure des durées - Faire de la mag...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lommé Claire (Auteur), Michel Marion (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : 5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement : CE1 : comprendre - doing maths - faire de la magie - inventer - jouer / Claire Lommé,... Marion Michel,...
Publié : Paris : Hatier , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (63 pages)
Collection : Mini-projets & Maxi-maths
Sujets :
LEADER 02616cam a2200445 4500
001 PPN275003183
003 http://www.sudoc.fr/275003183
005 20240912103200.0
010 |a 978-2-401-09677-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)1417390198 
073 1 |a 9782401096776 
100 |a 20240117h20232022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a 5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement  |e CE1  |e comprendre - doing maths - faire de la magie - inventer - jouer  |f Claire Lommé,... Marion Michel,... 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (63 pages)  |c illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 2 |a Mini-projets & Maxi-maths 
312 |a La couverture porte en plus : "Parce que nous aimons faire des maths autrement, les enseigner avec plaisir et partager des découvertes avec nos élèves, nous vous proposons de petits projets qui vous emmèneront loin." 
330 |a Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CE1, en lien avec les autres disciplines. - Comprendre : à partir d'un album, découvrir l'angle droit et le rectangle - Inventer : imaginer et construire un dispositif de mesure des durées - Faire de la magie : comprendre la numération décimale et jouer avec les nombres et les opérations - Jouer : concevoir un jeu de maths, du plateau aux cartes, pour le partager avec d'autres classes - Doing math : allier mathématiques et anglais pour apprendre à résoudre des problèmes + Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" 
410 | |0 264834909  |t Mini-projets & Maxi-maths  |d 2022  |c Paris  |n Hatier 
517 | |a Cinq projets pour enseigner et vivre les maths autrement  |e cours élémentaire première année 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027326470  |a Interdisciplinarité  |2 rameau 
608 |3 PPN027446514  |a Manuels d'enseignement  |2 rameau 
608 |3 PPN234777338  |a Manuels de l'enseignant  |2 rameau 
700 1 |3 PPN258820276  |a Lommé  |b Claire  |f 19..-....  |c enseignante de mathématiques  |4 070 
701 1 |3 PPN264451317  |a Michel  |b Marion  |f 19..-....  |c enseignante  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240320  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240701  |g AFNOR 
930 |5 441092309:829284206  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 976018