Mon élève avec un TDAH

Dispersion, bavardages, travail bâclé, agitation, devoirs non rendus, prises de parole intempestives, étourderie, comportements inadaptés, consignes non respectées, décrochage : voilà le cortège qui suit, bien malgré lui, l'élève présentant un TDAH. La triade de symptômes qui caractérisent son...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fally Sara (Auteur)
Autres auteurs : Purper-Ouakil Diane (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mon élève avec un TDAH / Sara Fally; préface du Pr. Diane Purper-Ouakil
Publié : Paris : Ellipses , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (228 p.)
Collection : J'accompagne
Sujets :
Description
Résumé : Dispersion, bavardages, travail bâclé, agitation, devoirs non rendus, prises de parole intempestives, étourderie, comportements inadaptés, consignes non respectées, décrochage : voilà le cortège qui suit, bien malgré lui, l'élève présentant un TDAH. La triade de symptômes qui caractérisent son trouble : inattention - impulsivité - hyperactivité, aux antipodes avec les exigences scolaires, met également en difficulté l'enseignant qui devra trouver les moyens de faire progresser cet élève particulier. Comment relever le défi ? Ce livre propose des techniques qui s'appuient à la fois sur la pratique et sur la recherche en psychologie et en éducation pour aider à compenser le trouble en classe. Variées et facilement applicables, la plupart de ces solutions sont profitables à l'ensemble de la classe. Lorsqu'elles sont mises en place, leur application quotidienne n'ajoute pas à la charge de travail. Au contraire, elles facilitent les relations avec les élèves. Enseignant, éducateur, accompagnant scolaire ou parent, vous trouverez des pistes concrètes pour accompagner au mieux les élèves avec un TDAH et améliorer le bien-être et l'engagement de la classe
Notes : TDAH = Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
Bibliographie : Bibliogr. p. 213-220
ISBN : 978-2-340-08402-5