12 séquences pour développer l'approche expérimentale
Des fiches pratiques pour approfondir et accompagner l enseignement des sciences par l approche expérimentale. La pratique expérimentale est une des notions clés de la démarche scientifique et de l apprentissage des sciences. Prescrite par tous les programmes d enseignement pour développer l esprit...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 12 séquences pour développer l'approche expérimentale / Dominique Galiana, Angela David |
Publié : |
Dijon :
Educagri Editions
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (122 p.) |
Collection : | Approches (Dijon) |
Sujets : |
LEADER | 02693cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN273055348 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/273055348 | ||
005 | 20240516132400.0 | ||
010 | |a 979-10-275-0523-4 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1409492710 | ||
073 | 1 | |a 9791027505234 | |
100 | |a 20231109h20232023m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a 12 séquences pour développer l'approche expérimentale |f Dominique Galiana, Angela David | |
214 | 0 | |a Dijon |c Educagri Editions |d DL 2023 | |
215 | |a 1 vol. (122 p.) |c ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Approches |x 1631-3631 | |
320 | |a Bibliogr. p.119-122 | ||
330 | |a Des fiches pratiques pour approfondir et accompagner l enseignement des sciences par l approche expérimentale. La pratique expérimentale est une des notions clés de la démarche scientifique et de l apprentissage des sciences. Prescrite par tous les programmes d enseignement pour développer l esprit et la méthode scientifique des élèves, elle est cependant considérée par les enseignants et formateurs comme difficile à mettre en œuvre. Prenant en compte les difficultés mais aussi les moyens dont disposent les enseignants, cet ouvrage offre des pistes, des solutions, des méthodes permettant de s engager au mieux dans la démarche expérimentale. Cet ouvrage permet une réflexion de fond sur la pratique expérimentale et ses modalités. Il apporte les rappels didactiques essentiels sur l apprentissage et présente le contexte et les enjeux de la démarche expérimentale. Cette réflexion est suivie d un ensemble de fiches proposant des exemples concrets d activités expérimentales. La réflexion proposée ici, les fiches pratiques ainsi que les outils, les grilles de préparation ou d analyse et les documents support, ont pour objet d aider les enseignants à organiser et mettre en œuvre différemment les travaux pratiques de science expérimentale dont ils ont la charge. | ||
410 | | | |0 059697997 |t Approches (Dijon) |x 1631-3631 | |
517 | | | |a Douze séquences pour développer l'approche expérimentale | |
606 | |3 PPN029124298 |a Sciences |x Expériences |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN070060797 |a Galiana |b Dominique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN25743190X |a David |b Angela |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231212 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240425 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:820790273 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 967181 |