Maîtriser les coûts d'un projet : le management par la valeur

Quel est l'enjeu de toute entreprise ? Devenir la plus performante bien sûr ! C'est en pensant à cet objectif, dont l'apparente évidence cache la réelle complexité, que Serge Bellut a mis en œuvre cet ouvrage, où il donne aux managers la possibilité de choisir, parmi les nombreux outi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bellut Serge (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Maîtriser les coûts d'un projet : le management par la valeur / Serge Bellut
Édition : 4e éd. enrichie
Publié : La Plaine Saint-Denis : AFNOR Éditions , DL 2023
53-MAYENNE : Impr. DUPLIPRINT
Description matérielle : 1 vol. (346 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Quel est l'enjeu de toute entreprise ? Devenir la plus performante bien sûr ! C'est en pensant à cet objectif, dont l'apparente évidence cache la réelle complexité, que Serge Bellut a mis en œuvre cet ouvrage, où il donne aux managers la possibilité de choisir, parmi les nombreux outils à leur disposition, ceux qui s'adapteront à leurs besoins spécifiques. Alliant théorie, pratique et pédagogie, ce livre expose et clarifie tous les concepts, démarches et principes de la maîtrise de la valeur des produits, des services et des systèmes. Véritable encyclopédie, l'auteur y recense rigoureusement les méthodes et moyens à mettre en œuvre pour atteindre son objectif dans un souci constant de simplicité et de compréhension. La recherche de la compétitivité des projets par l'optimisation du rapport fonctions/coûts est la clé de voûte de cet ouvrage. Le lecteur apprendra à tirer profit des méthodes de management avancées : - conception à coût objectif ; - analyse fonctionnelle ; - analyse de la valeur ; - création de modèles d'estimations de coûts personnalisés à chaque entreprise. Dans cette quatrième édition, Serge Bellut s'attache à répondre aux questions qui lui ont été posées, pérennisant ainsi sa démarche de clarification et de transmission du savoir et de l'expérience. Rigueur, pragmatisme et sens pédagogique sont les maîtres mots de ce livre. Un outil concret pour comprendre la composante économique des projets et viser des marchés concurrentiels dans tous les secteurs d'activité !
ISBN : 978-2-12-465862-6