J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés

L'enseignement du FLE/FLS s'adresse à des apprenants non francophones en France ou à l'étranger. L'Éducation nationale définit le FLS comme la langue qui, en France, permet à l'élève d'accéder à une qualification, c'est la langue de la scolarité. Il assure le passa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dugros Hélène (Auteur), Cévènes Isabelle (Auteur), Saez Frédérique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés / Hélène Dugros, Frédérique Saez, Isabelle Cévènes
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (191 pages)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
  • P. 3
  • Avant-propos
  • P. 7
  • Glossaire
  • P. 8
  • Dossier 1. Les principes clés de l'accueil des élèves allophones
  • P. 20
  • Dossier 2. Les enjeux de l'inclusion en milieu scolaire
  • P. 56
  • Dossier 3. Faire une place aux langues et aux cultures des élèves à l'école
  • P. 78
  • Dossier 4. Les enjeux de l'apprentissage du français
  • P. 120
  • Dossier 5. Les enjeux de l'accompagnement des élèves
  • P. 136
  • Dossier 6. Évaluer les compétences des élèves allophones et accompager dans le projet d'orientation
  • P. 172
  • Dossier 7. Inclure les parents allophones dans l'école