Gouverner un empire : 284-410 historiographie et documents
S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier Agrégation et CAPES, "Clefs concours" offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques per...
Saved in:
Main Authors : | , , , , , , |
---|---|
Format : | Textbook |
Language : | français |
Title statement : | Gouverner un empire : 284-410 : historiographie et documents / Estelle Bertrand (dir.); Agnès Bérenger, Caroline Blonce, Pierre Cosme... [et al.] |
Published : |
Neuilly :
Atlande
, DL 2023 |
Physical Description : | 1 vol. (455 p.) |
Series : | Clefs concours. Histoire ancienne |
Subjects : |
LEADER | 03232cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN272902586 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/272902586 | ||
005 | 20231129060000.0 | ||
010 | |a 978-2-35030-893-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1406839065 | ||
073 | 1 | |a 9782350308937 | |
100 | |a 20231031h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a abjeaj 001yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Gouverner un empire |e 284-410 |e historiographie et documents |f Estelle Bertrand (dir.) |g Agnès Bérenger, Caroline Blonce, Pierre Cosme... [et al.] | |
214 | 0 | |a Neuilly |c Atlande |d DL 2023 | |
215 | |a 1 vol. (455 p.) |c ill. en noir, cartes, plans, couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a Clefs concours |i Histoire ancienne | |
314 | |a Autres contributeurs : Maxime Emio, François-Xavier Romanacce, Vincent Zarini | ||
320 | |a Bibliogr. p. 377-421. Chronol. Glossaire. Index | ||
330 | |a S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier Agrégation et CAPES, "Clefs concours" offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche. Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs. "Clefs concours Histoire" : Tous les titres sont organisés autour d'une structure commune : des repères : un rappel des faits qui constituent la trame événementielle de la question. Des synthèses sur les personnages qui jalonnent le sujet. Les grandes "thématiques", indispensables à la compréhension des enjeux de la question. Des outils méthodologiques : chronologie, glossaire, bibliographie. Un système de circulation entre les fiches et les références bibliographiques. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 040564894 |t Clefs concours. Histoire ancienne |x 1283-2669 | |
606 | |3 PPN029542545 |a Politique et gouvernement |y Rome |z 30 av. J.-C.-476 |3 PPN027261794 |x Historiographie |2 rameau | ||
607 | |3 PPN027299120 |a Rome |z 30 av. J.-C.-476 (Empire) |3 PPN027261794 |x Historiographie |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027537161 |a Sources |2 rameau | ||
608 | |3 PPN03020934X |a Manuels d'enseignement supérieur |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027387453 |a Questions d'examens |2 rameau | ||
676 | |a 937.06 |v 23 |z fre | ||
676 | |a 940 | ||
700 | 1 | |3 PPN070197555 |a Bertrand |b Estelle |f 1966-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN033489238 |a Bérenger |b Agnès |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN133638774 |a Blonce |b Caroline |f 1978-.... |c enseignante-chercheuse en histoire |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035731915 |a Cosme |b Pierre |f 1965-.... |c enseignant-chercheur en histoire ancienne |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN225231247 |a Emion |b Maxime |f 1989-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN111813611 |a Romanacce |b François-Xavier |f 1971-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057544182 |a Zarini |b Vincent |f 1961-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231127 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:804341281 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 951453 |