Des propositions ÉPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS : par le groupe Évaluation Par Indicateurs de Compétence (EPIC)

Si l'avènement de l'enseignement par compétences a pu être considéré comme un tsunami pédagogique et didactique par une large partie de la profession, l'évaluation de ces compétences peut sans consteste s'apparenter à une seconde vague au moins d'équivalente ampleur. Comment...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fayaubost Régis (Directeur de publication), Albertini Cyril (Directeur de publication), Gibon Jérémie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des propositions ÉPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS : par le groupe Évaluation Par Indicateurs de Compétence (EPIC) / coordonné par Fayaubost Régis, Albertini Cyril, Gibon Jérémie
Publié : Saint-Mandé : Édition AE-EPS , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Sujets :
LEADER 02450cam a2200469 4500
001 PPN272880493
003 http://www.sudoc.fr/272880493
005 20240923150400.0
010 |a 978-2-902568-65-9  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)1406820667 
073 0 |a 9782902568659 
100 |a 20231030d2023 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Des propositions ÉPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS  |e par le groupe Évaluation Par Indicateurs de Compétence (EPIC)  |f coordonné par Fayaubost Régis, Albertini Cyril, Gibon Jérémie 
214 0 |a Saint-Mandé  |c Édition AE-EPS  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
306 |a AEEPS = Association pour l'Enseignement de l'Éducation Physique et Sportive 
314 |a Autres contributions : Andreani Joël, Bonnet Fabien, Candat Julien, Hatat Sandrine, Klapka Aurélien, Lacoste Lucie, Mars Alexis, Peyre Laurent, Rossi David, Rusquet Vincent, Testud Emmanuel (co-auteurs) 
320 |a Notes et réf. bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Si l'avènement de l'enseignement par compétences a pu être considéré comme un tsunami pédagogique et didactique par une large partie de la profession, l'évaluation de ces compétences peut sans consteste s'apparenter à une seconde vague au moins d'équivalente ampleur. Comment faire pour répondre à cette bascule du paradigme de l'enseignement ?  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027249301  |a Sports  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation du système scolaire  |2 rameau 
676 |a 796.07  |v 23 
700 1 |3 PPN256486069  |a Fayaubost  |b Régis  |4 651 
701 1 |3 PPN27362296X  |a Albertini  |b Cyril  |4 651 
701 1 |3 PPN256486123  |a Gibon  |b Jérémie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240403  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240910  |g AFNOR 
930 |5 441092309:829899308  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 976483