Des propositions ÉPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS : par le groupe Évaluation Par Indicateurs de Compétence (EPIC)

Si l'avènement de l'enseignement par compétences a pu être considéré comme un tsunami pédagogique et didactique par une large partie de la profession, l'évaluation de ces compétences peut sans consteste s'apparenter à une seconde vague au moins d'équivalente ampleur. Comment...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fayaubost Régis (Directeur de publication), Albertini Cyril (Directeur de publication), Gibon Jérémie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des propositions ÉPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS : par le groupe Évaluation Par Indicateurs de Compétence (EPIC) / coordonné par Fayaubost Régis, Albertini Cyril, Gibon Jérémie
Publié : Saint-Mandé : Édition AE-EPS , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Si l'avènement de l'enseignement par compétences a pu être considéré comme un tsunami pédagogique et didactique par une large partie de la profession, l'évaluation de ces compétences peut sans consteste s'apparenter à une seconde vague au moins d'équivalente ampleur. Comment faire pour répondre à cette bascule du paradigme de l'enseignement ?
Notes : AEEPS = Association pour l'Enseignement de l'Éducation Physique et Sportive
Autres contributions : Andreani Joël, Bonnet Fabien, Candat Julien, Hatat Sandrine, Klapka Aurélien, Lacoste Lucie, Mars Alexis, Peyre Laurent, Rossi David, Rusquet Vincent, Testud Emmanuel (co-auteurs)
Bibliographie : Notes et réf. bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-902568-65-9