Des propositions ÉPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS : par le groupe Évaluation Par Indicateurs de Compétence (EPIC)
Si l'avènement de l'enseignement par compétences a pu être considéré comme un tsunami pédagogique et didactique par une large partie de la profession, l'évaluation de ces compétences peut sans consteste s'apparenter à une seconde vague au moins d'équivalente ampleur. Comment...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des propositions ÉPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS : par le groupe Évaluation Par Indicateurs de Compétence (EPIC) / coordonné par Fayaubost Régis, Albertini Cyril, Gibon Jérémie |
Publié : |
Saint-Mandé :
Édition AE-EPS
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Si l'avènement de l'enseignement par compétences a pu être considéré comme un tsunami pédagogique et didactique par une large partie de la profession, l'évaluation de ces compétences peut sans consteste s'apparenter à une seconde vague au moins d'équivalente ampleur. Comment faire pour répondre à cette bascule du paradigme de l'enseignement ? |
---|---|
Notes : | AEEPS = Association pour l'Enseignement de l'Éducation Physique et Sportive Autres contributions : Andreani Joël, Bonnet Fabien, Candat Julien, Hatat Sandrine, Klapka Aurélien, Lacoste Lucie, Mars Alexis, Peyre Laurent, Rossi David, Rusquet Vincent, Testud Emmanuel (co-auteurs) |
Bibliographie : | Notes et réf. bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN : | 978-2-902568-65-9 |