Guide pratique pour l'éducation au développement durable

Le premier livre qui rend accessible le référentiel de l'UNESCO en EDD. Ce guide propose une démarche d'appropriation du référentiel de l'éducation au développement durable (EDD) de l'UNESCO applicable à l'école primaire, au collège et au lycée. Illustré par de nombreux exem...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Germain Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pratique pour l'éducation au développement durable / Stéphane Germain
Publié : Louvain-La-Neuve : DeBoeck supérieur , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (221 pages)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 03444cam a2200553 4500
001 PPN272673862
003 http://www.sudoc.fr/272673862
005 20240417055600.0
010 |a 978-2-8073-5138-7  |b br.  |d 26,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1405612870 
073 0 |a 9782807351387 
100 |a 20231019h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Guide pratique pour l'éducation au développement durable  |f Stéphane Germain 
214 0 |a Louvain-La-Neuve  |c DeBoeck supérieur  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (221 pages)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 24 cm 
225 2 |a Pratiques pédagogiques 
312 |a La couverture porte en plus : "+ en ligne : Glossaire, listes d'activités et tableaux des compétences pour tous les niveaux" 
320 |a Bibliographie p. 215-216. Notes bibliographiques en fin d'ouvrage. Index 
330 |a Le premier livre qui rend accessible le référentiel de l'UNESCO en EDD. Ce guide propose une démarche d'appropriation du référentiel de l'éducation au développement durable (EDD) de l'UNESCO applicable à l'école primaire, au collège et au lycée. Illustré par de nombreux exemples concrets d'activités pédagogiques qui couvrent l'ensemble des niveaux, il repose sur une approche globale incluant les élèves, les parents, les acteurs locaux ainsi que les partenaires éducatifs. Les plus en ligne : un glossaire sélectif des notions et concepts de l'EDD ; de nombreux tableaux qui font le lien entre les niveaux d'apprentissage (primaire, collège, lycée) et les compétences travaillées ; une liste des activités pédagogiques et des compétences abordées dans chacune d'elles.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 13  |b Avant-propos  |p P. 15  |b Introduction  |p P. 25  |b Chapitre 1. Démarche pédagogique  |p P. 67  |b Chapitre 2. Compétences essentielles  |p P. 121  |b Chapitre 3. Activités d'apprentissage  |p P. 191  |b Conclusion  |p P. 193  |b Annexe. la raison d'être du développement durable 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030 
606 |3 PPN117038865  |a Éducation au développement durable  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN117038865  |a Éducation au développement durable  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031514669  |a Développement durable  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031514669  |a Développement durable  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027772616  |a Environnement  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027772616  |a Environnement  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN032885164  |a Environnement et enfants  |2 rameau 
676 |a 375.58  |v 23 
700 1 |3 PPN228201144  |a Germain  |b Stéphane  |f 19..-....  |c économiste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240411  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:801647762  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:808088882  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:813057612  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:818153113  |b 851912101  |j u 
998 |a 949036