Du film allemand au film "européen" (1933-1943)

La présente thèse du film allemand au film "européen" (1933-1943) décrit l évolution des institutions et de la législation relatives au cinéma. Parallèlement, les relations internationales sont prises en considération; elles se caractérisent par la participation allemande à de nombreux fes...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Combes Laurence (Auteur), Neveux Jean-Baptiste (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université Marc Bloch Strasbourg 1971-2008 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Du film allemand au film "européen" (1933-1943) / Laurence Combes; sous la direction de Jean-Baptiste Neveux
Publié : Strasbourg : Université de Strasbourg , 1994
Description matérielle : 2 vol. (542 p.)
Note de thèse : Reproduction de : Thèse de doctorat : Allemand : Université de Strasbourg : 1994
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: DU FILM ALLEMAND AU FILM "EUROPEEN" (1933-1943)
LEADER 02864nam a2200445 4500
001 PPN272469335
003 http://www.sudoc.fr/272469335
005 20240426055100.0
029 |a FR  |b 1994STR20023 
035 |a (OCoLC)1402095793 
100 |a 20231009d1994 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a va 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Du film allemand au film "européen" (1933-1943)  |f Laurence Combes  |g sous la direction de Jean-Baptiste Neveux 
214 2 |a Strasbourg  |c Université de Strasbourg  |d 1994 
215 |a 2 vol. (542 p.)  |d 30 cm 
320 |a Bibliographie p.371-506. Index 
328 0 |z Reproduction de  |b Thèse de doctorat  |c Allemand  |e Université de Strasbourg  |d 1994 
330 |a La présente thèse du film allemand au film "européen" (1933-1943) décrit l évolution des institutions et de la législation relatives au cinéma. Parallèlement, les relations internationales sont prises en considération; elles se caractérisent par la participation allemande à de nombreux festivals expositions et congres nationaux et internationaux. L'attitude passive ou active de l Allemagne permet de déterminer la politique extérieure suivie. L'entree en guerre ne va qu accélérer un processus d'appropriation production. En 1942, la ufa-fil gnb(ufi) gère le grand marche européen du film allemand 
330 |a This thesis from german to "european" film (1933-1943) describes the evolution of the institutions and legislation partaining to the cinema. In a parallel manner, international relations are taken into consideration, they are characterized by german particiaption in nemerous festivals, exhibitions and congresses, both national and international. The passive or active attitude og germany makes it possible to determine the external policy adopted. The ourbreak of the war will only accelerate the process appropriation of the means of production. In 1942, the ufa-film gmbh manages the great european market of german film. 
455 | |0 041533755  |t DU FILM ALLEMAND AU FILM "EUROPEEN" (1933-1943)  |f LAURENCE COMBES  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 1994 
541 | |a From german to "european" film (1933-1943)  |z eng 
606 |3 PPN027223191  |a Cinéma et histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN02842204X  |a Cinéma allemand  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
686 |a 430  |2 TEF 
700 1 |3 PPN272470120  |a Combes  |b Laurence  |4 070 
701 1 |3 PPN07729534X  |a Neveux  |b Jean-Baptiste  |f 1923-....  |4 727 
711 0 2 |3 PPN026438763  |a Université Marc Bloch  |c Strasbourg  |f 1971-2008  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231009  |g AFNOR 
930 |5 441092103:799348481  |b 441092103  |j u 
979 |a DEC 
998 |a 949984