Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé

La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pelaccia Thierry (Directeur de publication)
Autres auteurs : Tardif Jacques (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé / [sous la direction de Thierry Pelaccia]; [préface de Jacques Tardif]
Édition : 2e édition
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (496 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
LEADER 03317cam a2200493 4500
001 PPN272334723
003 http://www.sudoc.fr/272334723
005 20240820064800.0
010 |a 978-2-8073-4195-1  |b br.  |d 26,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1401620233 
073 1 |a 9782807341951 
100 |a 20231003h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?  |e enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé  |f [sous la direction de Thierry Pelaccia]  |g [préface de Jacques Tardif] 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (496 p.)  |c ill., tabl., fig.  |d 24 cm 
225 2 |a Guides pratiques  |e former & se former 
320 |a Bibliogr. p. 468-488. Glossaire 
330 |a La "bible" des formateurs et des enseignants en santé. Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ? Voici des exemples de questions qu aborde ce guide résolument pratique. Fruit d une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de la santé. Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour : des chapitres actualisés et enrichis, un chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculaires, de nombreux exemples, des conseils pratiques, des grilles d'autoévaluation, des renvois internes et externes (QR codes), un glossaire de + de 250 termes, une bibliographie augmentée de 200 références.  |2 site web de l'éditeur 
410 | |0 132991632  |t Guides pratiques : former & se former  |x 2033-0243 
606 |3 PPN027458199  |a Enseignement médical  |2 rameau 
606 |3 PPN027792803  |a Sciences de la santé  |2 rameau 
606 |3 PPN027820661  |a Médecine  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN040698386  |a Enseignement médical  |2 fmesh 
606 |3 PPN073296392  |a Formation professionnelle en santé publique  |2 fmesh 
606 |3 PPN040846768  |a Enseignement programmé  |2 fmesh 
606 |3 PPN040698580  |a Évaluation des acquis scolaires  |2 fmesh 
686 |a W 18  |2 usnlm 
686 |a W 21  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN073756334  |a Pelaccia  |b Thierry  |f 1976-....  |c médecin urgentiste  |4 651 
702 1 |3 PPN050284037  |a Tardif  |b Jacques  |f 1947-....  |c professeur  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231204  |g AFNOR 
979 |a SAN 
930 |5 441092101:804739811  |b 441092101  |j u 
998 |a 951978