100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"

Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l acquisition de l orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Touzin Monique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin
Édition : Deuxième édition revue et augmentée
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (216 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
LEADER 03063cam a2200493 4500
001 PPN27228128X
003 http://www.sudoc.fr/27228128X
005 20240318055400.0
010 |a 978-2-35345-284-2  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)1400074540 
073 1 |a 9782353452842 
100 |a 20230928d2023 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"  |f Monique Touzin 
205 |a Deuxième édition revue et augmentée 
214 0 |a Paris  |c Tom Pousse  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (216 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a 100 idées 
320 |a Bibliographie p.215-216 
330 |a Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l acquisition de l orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c est-à-dire l analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l enfant.100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires. 
410 | |0 14628285X  |t 100 idées  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008 
517 | |a Cent idées "plus" pour venir en aide aux enfants dysorthographiques 
606 |3 PPN027553019  |a Dysorthographie  |2 rameau 
606 |3 PPN027565009  |a Enfants dysorthographiques  |3 PPN027290166  |x Réadaptation  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040715302  |a Écriture manuscrite  |2 fmesh 
606 |3 PPN040782085  |a Orthophonie  |2 fmesh 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034958673  |a Touzin  |b Monique  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231009  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:799022837  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:799340324  |b 441092309  |j u 
998 |a 947528