Enseigner la prise de notes
Comment aider les élèves à développer une prise de notes efficace ? Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l'enseignement de cette compétence essent...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la prise de notes / Marie-Laure Barbier et Latifa Zoubir |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (191 pages) |
Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
Sujets : |
LEADER | 02407cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN272210803 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/272210803 | ||
005 | 20240607141800.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-4921-6 |b br. |d 26,90 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47327871s | ||
035 | |a (OCoLC)1404062775 | ||
035 | |a FRBNF47327871000000X |z FRBNF47327871 | ||
073 | 1 | |a 9782807349216 | |
100 | |a 20230927h20232023m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Enseigner la prise de notes |f Marie-Laure Barbier et Latifa Zoubir | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (191 pages) |c ill. en noir, couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques pédagogiques |x 1780-8030 | |
320 | |a Bibliogr. p. 181-189. Notes de bas de page | ||
330 | |a Comment aider les élèves à développer une prise de notes efficace ? Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l'enseignement de cette compétence essentielle. Mais pourquoi est-il aujourd'hui indispensable d'avoir une approche systématique d'une formation à la prise de notes ? Quels sont les nouveaux enjeux avec la mise en place de la continuité pédagogique à distance et la difficulté des élèves à être confrontés au travail autonome ? |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 068927444 |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |x 1780-8030 | |
606 | |3 PPN027810011 |a Prise de notes |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN18081821X |a Barbier |b Marie-Laure |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN272705217 |a Zoubir |b Latifa |f 19..-.... |c enseignante spécialisée |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240328 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20230918 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:806769726 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:809409240 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 441092309:809416840 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:823210553 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 948525 |