Enseigner la prise de notes

Comment aider les élèves à développer une prise de notes efficace ? Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l'enseignement de cette compétence essent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barbier Marie-Laure (Auteur), Zoubir Latifa (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la prise de notes / Marie-Laure Barbier et Latifa Zoubir
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (191 pages)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 02407cam a2200493 4500
001 PPN272210803
003 http://www.sudoc.fr/272210803
005 20240607141800.0
010 |a 978-2-8073-4921-6  |b br.  |d 26,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47327871s 
035 |a (OCoLC)1404062775 
035 |a FRBNF47327871000000X  |z FRBNF47327871 
073 1 |a 9782807349216 
100 |a 20230927h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner la prise de notes  |f Marie-Laure Barbier et Latifa Zoubir 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (191 pages)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pratiques pédagogiques  |x 1780-8030 
320 |a Bibliogr. p. 181-189. Notes de bas de page 
330 |a Comment aider les élèves à développer une prise de notes efficace ? Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l'enseignement de cette compétence essentielle. Mais pourquoi est-il aujourd'hui indispensable d'avoir une approche systématique d'une formation à la prise de notes ? Quels sont les nouveaux enjeux avec la mise en place de la continuité pédagogique à distance et la difficulté des élèves à être confrontés au travail autonome ?  |2 4e de couverture 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030 
606 |3 PPN027810011  |a Prise de notes  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
700 1 |3 PPN18081821X  |a Barbier  |b Marie-Laure  |4 070 
701 1 |3 PPN272705217  |a Zoubir  |b Latifa  |f 19..-....  |c enseignante spécialisée  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240328  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20230918  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:806769726  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:809409240  |b 441092309  |j u 
930 |5 441092309:809416840  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:823210553  |b 490072305  |j s 
998 |a 948525