Moi, dyslexique : comment j'ai appris à vivre avec des troubles dys
Comment savoir si mon enfant est dyslexique ou dysorthographique ? Quelles seront les conséquences de ces troubles d'apprentissage sur ses résultats scolaires ? sur son avenir ? Comment l'aider à progresser ? Ces questionnements, fréquemment soulevés, Christopher Boyd les a vécus dès l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Bande dessinée |
Langue : | français |
Titre complet : | Moi, dyslexique : comment j'ai appris à vivre avec des troubles dys / [Texte, scénario, dessins et couleurs :] Christopher Boyd |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (157 p.) |
Collection : | Dunod graphic |
Sujets : |
LEADER | 02732cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN272208078 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/272208078 | ||
005 | 20240924170700.0 | ||
010 | |a 978-2-10-084617-7 |b br. |d 19,90 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47328521n | ||
035 | |a (OCoLC)1399560796 | ||
035 | |a FRBNF473285210000006 |z FRBNF47328521 | ||
073 | 0 | |a 9782100846177 | |
100 | |a 20230927d2023 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a t 000zb | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Moi, dyslexique |e comment j'ai appris à vivre avec des troubles dys |f [Texte, scénario, dessins et couleurs :] Christopher Boyd | |
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d 2023 | |
215 | |a 1 volume (157 p.) |c tout ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 25 cm | ||
225 | 2 | |a Dunod graphic | |
320 | |a Carnet pratique co-écrit avec Marielle Spor p.145-157. | ||
330 | |a Comment savoir si mon enfant est dyslexique ou dysorthographique ? Quelles seront les conséquences de ces troubles d'apprentissage sur ses résultats scolaires ? sur son avenir ? Comment l'aider à progresser ? Ces questionnements, fréquemment soulevés, Christopher Boyd les a vécus dès l'enfance. Très vite, ses parents ont compris que quelque chose clochait dans sa scolarité et qui rejaillissait sur sa vie personnelle.L'auteur témoigne de son propre parcours, en utilisant le dessin, la passion qui lui a permis de surmonter ses obstacles. Cette BD montre ce que vit une personne atteinte de ces troubles et son combat pour se faire accepter dans un monde parfois trop rigide.Cette histoire a pour but de faire découvrir l'univers des Dys aux enfants et aux adultes, porteurs ou non de ces troubles. Elle montre ce que les Dys vivent de l'intérieur, à travers des images métaphoriques et poétiques, tout en donnant la possibilité aux lecteurs de mieux saisir les problèmes auxquels ils sont confrontés. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 260054801 |t Dunod graphic |x 2822-826X | |
606 | |3 PPN027225062 |a Dyslexie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
608 | |3 PPN176186093 |a Bandes dessinées autobiographiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN263084892 |a Boyd |b Christopher |4 070 |4 440 |4 410 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231205 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20230919 |g AFNOR |2 intermrc | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20240122 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a IUTNC | ||
930 | |5 441092309:813234867 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 948522 |