Jardiner à l'école pour mieux apprendre

Arrêtons d attendre ! L urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire respirer la ville en faisant des activités scolaires à l extérieur. Par l apprentissage...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sigaud Virginie (Auteur), Raguin Loetitia (Auteur)
Autres auteurs : Doucet Grégory (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jardiner à l'école pour mieux apprendre / Virginie Sigaud, Loetitia Raguin; préface de Grégory Doucet
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (128 pages)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03006cam a2200481 4500
001 PPN272188050
003 http://www.sudoc.fr/272188050
005 20241011061600.0
010 |a 978-2-36717-929-2  |b br.  |d 14,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1399463717 
073 1 |a 9782367179292 
100 |a 20230926d2023 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Jardiner à l'école pour mieux apprendre  |f Virginie Sigaud, Loetitia Raguin  |g préface de Grégory Doucet 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (128 pages)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |i l'essentiel 
320 |a Bibliographie p. 127-128 
330 |a Arrêtons d attendre ! L urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire respirer la ville en faisant des activités scolaires à l extérieur. Par l apprentissage d écogestes, chacun participe à sa hauteur à la végétalisation de la cité ! Cet ouvrage présente la création d un potager urbain en milieu scolaire. Tout est fourni clés en main pour organiser et mener les séances : des activités de jardinage, des activités scientifiques et artistiques, sur une année scolaire au rythme des saisons, et en lien avec les programmes ; un regard pédagogique à travers des retours d expériences et des témoignages d élèves ; des idées de sorties, d événements et de partenariat. Le tout est déclinable sur les 3 niveaux du cycle 2 (6-9 ans). Une démarche pédagogique originale et pluridisciplinaire qui place l enfant au cœur de ses apprentissages. Celle-ci permet de développer le bien-être à l école, ainsi que les compétences douces, et propose aux enseignants de vivre leur métier autrement.  |2 4ème de couverture 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN115508155  |a Jardins pédagogiques  |2 rameau 
606 |3 PPN185983650  |a Jardins potagers  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027235505  |a Jardinage  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 375.582  |v 23 
700 1 |3 PPN272188328  |a Sigaud  |b Virginie  |f 19..-....  |c professeure des écoles  |4 070 
701 1 |3 PPN272188379  |a Raguin  |b Loetitia  |f 19..-....  |c professeure des écoles  |4 070 
702 1 |3 PPN27218845X  |a Doucet  |b Grégory  |f 1973-....  |c maire de Lyon  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20241010  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:81794009X  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:822214369  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:831821337  |b 490072305  |j s 
998 |a 952616