Les études de marché

L'utilisation des études de marché dans la gestion des problèmes marketing ou commerciaux permet de créer et d'exploiter les informations nécessaires à la réflexion et à la prise de décision pour lancer un nouveau produit ou connaître un nouveau marché par exemple. A jour des dernières évo...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Caumont Daniel (Auteur), Réthoré Christophe (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Les études de marché / Daniel Caumont, Christophe Réthoré
Edition : 6e édition
Published : Malakoff : Dunod , DL 2023
Physical Description : 1 vol. (125 p.)
Series : Les Topos (Paris)
Subjects :
LEADER 03287cam a2200493 4500
001 PPN271925957
003 http://www.sudoc.fr/271925957
005 20231213055700.0
010 |a 978-2-10-085560-5  |b br.  |d 9,80 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47321984z 
035 |a (OCoLC)1399424555 
035 |a FRBNF473219840000006  |z FRBNF47321984 
073 0 |a 9782100855605 
100 |a 20230913h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les études de marché  |f Daniel Caumont, Christophe Réthoré 
205 |a 6e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c tabl.  |d 18 cm 
225 2 |a Les topos  |e économie-gestion 
320 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. [123]-125. Index 
330 |a L'utilisation des études de marché dans la gestion des problèmes marketing ou commerciaux permet de créer et d'exploiter les informations nécessaires à la réflexion et à la prise de décision pour lancer un nouveau produit ou connaître un nouveau marché par exemple. A jour des dernières évolutions, en particulier liées au digital (l'ajout des Big data & du data mining ainsi que l'usage de l'IA dans la pratique actuelle des études), cette 6e édition présente : les principales applications des études de marché ; les démarches à suivre pour obtenir des données de qualité et les exploiter avec pertinence. Proposant des définitions précises, illustrées de nombreux exemples actualisés, cet ouvrage fournit l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les études de marché.  |2 éditeur 
359 2 |p P. 7  |b Avant-propos  |b Chapitre 1. Fonctions et applications des études de marché  |p P. 9  |c I. Les différentes fonctions des études de marché et leurs champs d'application  |p P. 20  |c II. Les principales sources d'information  |b Chapitre 2. La conception du projet d'étude  |p P. 33  |c I. L'identification et l'analyse du problème  |p P. 42  |c II. Le choix des moyens techniques  |p P. 50  |c III. La proposition d'étude ou cahier des charges  |b Chapitre 3. La construction des échantillons  |p P. 54  |c I. Les méthodes d'échantillonnage  |p P. 69  |c II. La détermination de la taille des échantillons  |b Chapitre 4. Les techniques d'enquête  |p P. 73  |c I. Les techniques d'entretien  |p P. 83  |c II. Le questionnaire  |b Chapitre 5. Le traitement des données  |p P. 100  |c I. Les méthodes d'analyse de contenu  |p P. 106  |c II. Les méthodes d'analyse statistique  |p P. 123  |b Bibliographie  |p P. 126  |b Index 
410 | |0 013702157  |t Les Topos (Paris)  |x 1284-7232 
606 |3 PPN027467635  |a Études de marché  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 658.8 
700 1 |3 PPN070214735  |a Caumont  |b Daniel  |f 1946-....  |4 070 
701 1 |3 PPN055785379  |a Réthoré  |b Christophe  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231128  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20230907  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a DEC 
979 |a ROC 
930 |5 441092103:800999509  |b 441092103  |j u 
930 |5 851912101:80539026X  |b 851912101  |j u 
998 |a 949934