Les 100 mots du journalisme

François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d opinions, guerre contre le "conditionnel de précaution", respect de la présomption d innocence De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à V comme vie privé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les 100 mots du journalisme
Auteur principal : Dufour François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les 100 mots du journalisme / François Dufour
Édition : 2e édition mise à jour
Publié : Paris : Que-sais-je ? - Humensis , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (124 pages)
Collection : Que sais-je ? ; 4135
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les 100 mots du journalisme
Description
Résumé : François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d opinions, guerre contre le "conditionnel de précaution", respect de la présomption d innocence De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à V comme vie privée, en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié. Une lecture indispensable à l époque de l invasion mondiale des "fake news", et de l autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. En fermant ce livre, vous n écouterez plus les infos, à la ratio ou à la télé, comme avant
Variantes de titre : Les cent mots du journalisme
ISBN : 978-2-7154-1871-4