Troubles du comportement en milieu scolaire

Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Egron Bruno (Auteur), Sarazin Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin
Édition : Nouvelle édition revue et augmentée
Publié : [Paris] : Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (320 pages)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
LEADER 03456cam a2200637 4500
001 PPN271611081
003 http://www.sudoc.fr/271611081
005 20240405055700.0
010 |a 978-2-7256-4425-7  |b br.  |d 16,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47312309k 
035 |a (OCoLC)1395908256 
035 |a FRBNF47312309000000X  |z FRBNF47312309 
073 1 |a 9782725644257 
100 |a 20230830h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Troubles du comportement en milieu scolaire  |f Bruno Egron, Stéphane Sarazin 
205 |a Nouvelle édition revue et augmentée 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (320 pages)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 19 cm 
225 2 |a Comprendre & aider 
320 |a Glossaire. Annexes 
330 |a Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. 
359 2 |b Première partie. Comprendre les troubles et connaître les aides  |c Histoire et description du trouble  |c Fonctionnements et incidences sur les apprentissages  |c L'organisation institutionnelle  |b Deuxième partie. Accompagner dans le contexte scolaire  |c Préalables et postures des enseignants  |c Connaître l'élève  |c Accueillir et impliquer les familles  |c Améliorer la communication  |c Organiser les cadres  |c Susciter l'envie et soutenir la difficulté à apprendre  |c Gérer les passages à l'acte  |c Comprendre les troubles afin de proposer des activités spécifiques  |c Comprendre la spécificité du travail en maternelle 
410 | |0 190764740  |t Comprendre & aider  |x 2492-3087 
601 0 2 |3 PPN168433249  |a Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques  |c France  |2 rameau 
606 |3 PPN034237410  |a Troubles du comportement  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027223930  |a Enfants inadaptés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
606 |3 PPN164393781  |a Troubles du spectre de l'autisme  |2 rameau 
606 |3 PPN027801942  |a Handicapés mentaux  |2 rameau 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680363  |a Troubles du comportement de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680495  |a Psychologie de l'enfant  |2 fmesh 
676 |a 371.9  |v 23 
700 1 |3 PPN150593090  |a Egron  |b Bruno  |f 19..-....  |c formateur  |4 070 
701 1 |3 PPN23115481X  |a Sarazin  |b Stéphane  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231117  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20230823  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:803780621  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:806770139  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:816980535  |b 441092309  |j u 
998 |a 948516