Le développement du langage chez le jeune enfant : Théorie, clinique, pratique
Cet ouvrage observe le développement du langage sous tous ses aspects : développement normal et pathologique, grandes phases du développement, particularités interindividuelles, etc. Cet ouvrage observe le développement du langage sous tous ses aspects : développement normal et pathologique, grandes...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement du langage chez le jeune enfant : Théorie, clinique, pratique / Sophie Kern |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, 2023 Paris : Cairn |
Collection : | Troubles du développement psychologique et des apprentissages |
Titre de l'ensemble : | Troubles du développement psychologique et des apprentissages |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Le développement du langage chez le jeune enfant |
Résumé : | Cet ouvrage observe le développement du langage sous tous ses aspects : développement normal et pathologique, grandes phases du développement, particularités interindividuelles, etc. Cet ouvrage observe le développement du langage sous tous ses aspects : développement normal et pathologique, grandes phases du développement, particularités interindividuelles, etc. Il aborde les théories actuelles sur l acquisition du langage et les grandes étapes du développement normal : le développement phonétique et phonologique, le développement lexical, le développement morphosyntaxique, le développement pragmatique. Les auteurs livrent également l'état de la science sur les différences interindividuelles dans l acquisition du langage, les dernières pratiques d'évaluation du langage chez l enfant plurilingue, le développement pathologique et l'évaluation |
---|---|
ISBN : | 978-2-80734-359-7 |