L'atelier de lecture DECLIC : CE2-CM1-CM2

Ce dispositif permet aux élèves de lire au moins 20 minutes chaque jour, de devenir des lecteurs autonomes conscients de leurs goûts, d acquérir des stratégies pour mieux appréhender les textes et de partager le plaisir de la lecture. Méthode DECLIC

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pouëssel Mélanie (Auteur), Tinena-Monhard Mallory (Auteur), Valat Aurore (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' atelier de lecture DECLIC : CE2-CM1-CM2 / Mélanie Pouëssel, Mallory Tinena-Monhard, Aurore Valat
Publié : Paris : Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (191 pages)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03510cam a2200517 4500
001 PPN271480580
003 http://www.sudoc.fr/271480580
005 20240702060100.0
010 |a 978-2-7256-4389-2  |b br.  |d 25.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1394974660 
073 0 |a 9782725643892 
100 |a 20230823h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' atelier de lecture DECLIC  |e CE2-CM1-CM2  |f Mélanie Pouëssel, Mallory Tinena-Monhard, Aurore Valat 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (191 pages)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie pratique 
330 |a Ce dispositif permet aux élèves de lire au moins 20 minutes chaque jour, de devenir des lecteurs autonomes conscients de leurs goûts, d acquérir des stratégies pour mieux appréhender les textes et de partager le plaisir de la lecture. Méthode DECLIC  |2 éditeur 
359 2 |b Sommaire  |p P. 4  |b Comment l'atelier de lecture DECLIC est-il né dans nos classes ?  |b 1. Comment enseigner la lecture ?  |p P. 12  |c Les compétences de lecteur: un ensemble de stratégies  |p P. 26  |c La structure de l'atelier de la lecture DECLIC  |p P. 30  |c L'enseignement explicite en grand groupe par des mini-leçons  |p P. 34  |c La mise en application des stratégies  |p P. 44  |c L'enseignement individualisé  |b 2. Comment mettre en place l'atelier DECLIC ?  |p P. 52  |c Comment constituer et organiser sa bibliothèque  |p P. 65  |c Quels autres espaces créer dans la classe ?  |p P. 72  |c Comment démarrer l'atelier de lecture DECLIC ?  |p P. 81  |c Comment évaluer et faire progresser les élèves ?  |p P. 97  |c Quels outils pour l'enseignant ?  |p P. 99  |c Quels outils porposer aux élèves  |b 3. Comment donner le déclic de la lecture ?  |p P. 110  |c Pourquoi transmettre le plaisir de lire ?  |p P. 111  |c Favoriser l'autonomie des élèves  |p P. 120  |c Entraîner les élèves à lire longtemps  |p P. 125  |c Donner à lire beaucoup  |p P. 130  |c Construire une communauté de lecteurs  |p P. 142  |c Proposer des activités pour susciter le plaisir de lire  |b 4. Quelques séances types de l'atelier lecture  |p P. 156  |c Une séance avec une mini-leçon  |p P. 163  |c Une séance avec un travail en groupe de besoin  |p P. 169  |c Une séance avec un entretien individuel de suivi  |p P. 177  |c Une séance avec des centres d'autonomie  |p P. 188  |c Conclusion  |p P. 190  |c Présentation des ressources numériques 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027847624  |a Lecture  |x Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027847632  |a Lecture  |x Développement des capacités  |2 rameau 
606 |3 PPN027459268  |a Goût de la lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027437582  |a Activités dirigées  |2 rameau 
700 1 |3 PPN230528724  |a Pouëssel  |b Mélanie  |4 070 
701 1 |3 PPN204063965  |a Tinena-Monhard  |b Mallory  |4 070 
701 1 |3 PPN269832319  |a Valat  |b Aurore  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240319  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:802181805  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:812604415  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:826118402  |b 721812301  |j u 
998 |a 948396