L'atelier de lecture DECLIC : CE2-CM1-CM2
Ce dispositif permet aux élèves de lire au moins 20 minutes chaque jour, de devenir des lecteurs autonomes conscients de leurs goûts, d acquérir des stratégies pour mieux appréhender les textes et de partager le plaisir de la lecture. Méthode DECLIC
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' atelier de lecture DECLIC : CE2-CM1-CM2 / Mélanie Pouëssel, Mallory Tinena-Monhard, Aurore Valat |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (191 pages) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03510cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN271480580 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/271480580 | ||
005 | 20240702060100.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4389-2 |b br. |d 25.90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1394974660 | ||
073 | 0 | |a 9782725643892 | |
100 | |a 20230823h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' atelier de lecture DECLIC |e CE2-CM1-CM2 |f Mélanie Pouëssel, Mallory Tinena-Monhard, Aurore Valat | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (191 pages) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
330 | |a Ce dispositif permet aux élèves de lire au moins 20 minutes chaque jour, de devenir des lecteurs autonomes conscients de leurs goûts, d acquérir des stratégies pour mieux appréhender les textes et de partager le plaisir de la lecture. Méthode DECLIC |2 éditeur | ||
359 | 2 | |b Sommaire |p P. 4 |b Comment l'atelier de lecture DECLIC est-il né dans nos classes ? |b 1. Comment enseigner la lecture ? |p P. 12 |c Les compétences de lecteur: un ensemble de stratégies |p P. 26 |c La structure de l'atelier de la lecture DECLIC |p P. 30 |c L'enseignement explicite en grand groupe par des mini-leçons |p P. 34 |c La mise en application des stratégies |p P. 44 |c L'enseignement individualisé |b 2. Comment mettre en place l'atelier DECLIC ? |p P. 52 |c Comment constituer et organiser sa bibliothèque |p P. 65 |c Quels autres espaces créer dans la classe ? |p P. 72 |c Comment démarrer l'atelier de lecture DECLIC ? |p P. 81 |c Comment évaluer et faire progresser les élèves ? |p P. 97 |c Quels outils pour l'enseignant ? |p P. 99 |c Quels outils porposer aux élèves |b 3. Comment donner le déclic de la lecture ? |p P. 110 |c Pourquoi transmettre le plaisir de lire ? |p P. 111 |c Favoriser l'autonomie des élèves |p P. 120 |c Entraîner les élèves à lire longtemps |p P. 125 |c Donner à lire beaucoup |p P. 130 |c Construire une communauté de lecteurs |p P. 142 |c Proposer des activités pour susciter le plaisir de lire |b 4. Quelques séances types de l'atelier lecture |p P. 156 |c Une séance avec une mini-leçon |p P. 163 |c Une séance avec un travail en groupe de besoin |p P. 169 |c Une séance avec un entretien individuel de suivi |p P. 177 |c Une séance avec des centres d'autonomie |p P. 188 |c Conclusion |p P. 190 |c Présentation des ressources numériques | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027847624 |a Lecture |x Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027847632 |a Lecture |x Développement des capacités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027459268 |a Goût de la lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027437582 |a Activités dirigées |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN230528724 |a Pouëssel |b Mélanie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN204063965 |a Tinena-Monhard |b Mallory |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN269832319 |a Valat |b Aurore |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240319 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:802181805 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:812604415 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:826118402 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 948396 |