Diversité & inclusion : incarner ses valeurs pour mieux les communiquer

Les notions de diversité et d'inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d'entreprises peinent à réaliser qu'elles sont déjà plus diverses qu'elles ne le pensent mais moins inclusives qu'elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives commu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Durand Sébastien (Auteur), Lecombe Jérôme (Auteur)
Autres auteurs : Croizon Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Diversité & inclusion : incarner ses valeurs pour mieux les communiquer / Sébastien Durand, Jérôme Lecombe; [préface de Philippe Croizon]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Diversité & inclusion
  • P. 5
  • Préface
  • P. 7
  • Introduction
  • Partie 1. Comprendre la diversité & l'inclusion
  • P. 15
  • Chapitre 1. Il était une fois la diversité et l'inclusion
  • P. 25
  • Chapitre 2. Les avantages de la diversité et de l'inclusion
  • P. 37
  • Chapitre 3. Les origines des discriminations
  • Partie 2. Favoriser la diversité & l'inclusion
  • P. 57
  • Chapitre 4. Au niveau individuel : dépasser ses préjugés
  • P. 73
  • Chapitre 5. Au niveau de l'entreprise : embarquer tout le monde
  • P. 87
  • Chapitre 6. La méthode Cogitandi
  • Partie 3. Vers un marketing plus divers, une communication plus inclusive
  • P. 119
  • Chapitre 7. Marketing de la diversité
  • P. 131
  • Chapitre 8. Un axe structurant de la stratégie de communication
  • P. 159
  • Conclusion : concilier la D&I avec l'universalisme
  • La boîte à outils de la D&I marketing/com
  • P. 173
  • Études de cas
  • P. 189
  • Témoignages
  • P. 221
  • Centre de ressources
  • P. 223
  • Remerciements