Diversité & inclusion : incarner ses valeurs pour mieux les communiquer

Les notions de diversité et d'inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d'entreprises peinent à réaliser qu'elles sont déjà plus diverses qu'elles ne le pensent mais moins inclusives qu'elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives commu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Durand Sébastien (Auteur), Lecombe Jérôme (Auteur)
Autres auteurs : Croizon Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Diversité & inclusion : incarner ses valeurs pour mieux les communiquer / Sébastien Durand, Jérôme Lecombe; [préface de Philippe Croizon]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Diversité & inclusion
LEADER 04134cam a2200529 4500
001 PPN271312106
003 http://www.sudoc.fr/271312106
005 20240605062300.0
010 |a 978-2-10-085064-8  |b br.  |d 22 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb472939554 
035 |a (OCoLC)1394984364 
035 |a FRBNF472939550000006  |z FRBNF47293955 
073 1 |a 9782100850648 
100 |a 20230802h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Diversité & inclusion  |e incarner ses valeurs pour mieux les communiquer  |f Sébastien Durand, Jérôme Lecombe  |g [préface de Philippe Croizon] 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a MKG // COM 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages. Sitogr. p. 221-222 
330 |a Les notions de diversité et d'inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d'entreprises peinent à réaliser qu'elles sont déjà plus diverses qu'elles ne le pensent mais moins inclusives qu'elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives communautaristes possibles, rejet possible par certains, etc. Ce livre, écrit par deux spécialistes du sujet, fait le point sur l'ensemble de ces questions. Il montre l'importance pour chaque personne de dépasser ses préjugés au niveau individuel et dévoile une méthode exclusive pour permettre aux entreprises de s'emparer du sujet afin de considérer l'ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices dans leur unicité. Ce n'est qu'à cette condition que la diversité et l'inclusion peuvent devenir des marqueurs pour un marketing et une communication plus efficaces. Riche d'études de cas, de conseils et d'interviews avec des dirigeants et des responsables de recrutement, vous aurez les clés pour faire de votre entreprise un lieu inclusif et respectueux de toutes les différences tout en évitant le fair washing.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 5  |b Préface  |p P. 7  |b Introduction  |b Partie 1. Comprendre la diversité & l'inclusion  |p P. 15  |c Chapitre 1. Il était une fois la diversité et l'inclusion  |p P. 25  |c Chapitre 2. Les avantages de la diversité et de l'inclusion  |p P. 37  |c Chapitre 3. Les origines des discriminations  |b Partie 2. Favoriser la diversité & l'inclusion  |p P. 57  |c Chapitre 4. Au niveau individuel : dépasser ses préjugés  |p P. 73  |c Chapitre 5. Au niveau de l'entreprise : embarquer tout le monde  |p P. 87  |c Chapitre 6. La méthode Cogitandi  |b Partie 3. Vers un marketing plus divers, une communication plus inclusive  |p P. 119  |c Chapitre 7. Marketing de la diversité  |p P. 131  |c Chapitre 8. Un axe structurant de la stratégie de communication  |p P. 159  |c Conclusion : concilier la D&I avec l'universalisme  |b La boîte à outils de la D&I marketing/com  |p P. 173  |c Études de cas  |p P. 189  |c Témoignages  |p P. 221  |c Centre de ressources  |p P. 223  |b Remerciements 
410 | |0 195187369  |t Marketing - communication (Paris. 2016)  |x 2495-0181 
452 | |0 274605821  |t Diversité & inclusion  |o incarner ses valeurs pour mieux les communiquer  |f Sébastien Durand, Jérôme Lecombe  |d 2023  |c Malakoff  |n Dunod  |y 978-21-0085-909-2 
517 | |a Diversité et inclusion  |e incarner ses valeurs pour mieux les communiquer 
606 |3 PPN035236590  |a Multiculturalisme en milieu de travail  |2 rameau 
606 |3 PPN027728013  |a Diversité culturelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027823423  |a Intégration sociale  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 658.315  |v 23 
700 1 |3 PPN155275143  |a Durand  |b Sébastien  |f 1969-....  |4 070 
701 1 |3 PPN271486058  |a Lecombe  |b Jérôme  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN148340369  |a Croizon  |b Philippe  |f 1968-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240125  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20230724  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 441092215:811718298  |b 441092215  |j g 
979 |a IAE 
998 |a 963418