Évaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous
Aujourd'hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d'évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages. Pour redonner du sens aux apprent...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Évaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous / Olivier Sauret, Marie-Camille Coudert |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (235 p.) |
Collection : | Je me lance en classe |
Sujets : |
- P. 14
- Chap. 1, À quoi sert l'évaluation ?
- P. 30
- Chap. 2, La moyenne au coeur du débat
- P. 48
- Chap. 3, Qu'est-ce que la note évalue ?
- P. 74
- Chap. 4, Grille d'apprentissage vs note de performance
- P. 104
- Chap. 5, Construire sa grille d'apprentissage
- P. 134
- Chap. 6, Évaluation positive et constructive : valoriser l'erreur
- P. 184
- Chap. 7, Le bulletin, quels auteurs pour quels destinataires ?
- P. 212
- Chap. 8, Gagnons du temps : corrigeons moins, évaluons plus
- P. 228
- Conclusion
- P. 231
- Glossaire