Entrer en pédagogie féministe
Ce livre est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent réfléchir et agir pour une éducation féministe à l'école, dès la maternelle. Il s'agit de construire patiemment une attention, des actions, des réflexions à partager avec les élèves et leurs parents, afin de permettre à tous les e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Entrer en pédagogie féministe / Audrey Chenu, Véronique Decker |
Publié : |
Paris :
Libertalia
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (181 p.) |
Collection : | La Collection N'autre école ; 15 |
Sujets : |
LEADER | 02455cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN271026715 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/271026715 | ||
005 | 20240125055400.0 | ||
010 | |a 978-2-37729-257-8 |b rel. |d 10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1390647973 | ||
073 | 2 | |a 9782377292578 | |
100 | |a 20230711d2023 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Entrer en pédagogie féministe |f Audrey Chenu, Véronique Decker | |
214 | 0 | |a Paris |c Libertalia |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (181 p.) |c couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a N'autre école |v 15 | |
330 | |a Ce livre est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent réfléchir et agir pour une éducation féministe à l'école, dès la maternelle. Il s'agit de construire patiemment une attention, des actions, des réflexions à partager avec les élèves et leurs parents, afin de permettre à tous les enfants de grandir dans l'égalité des droits, dans le respect des émotions et des corps, dans un imaginaire qui n'exclut rien par avance. Célestin Freinet a écrit nous serons nos propres didacticiens , pour inciter les instituteurs et les institutrices à se réunir, à réfléchir et à construire coopérativement leurs outils pour créer une pédagogie émancipatrice. Soyons donc nos propres didacticien.nes du féminisme en action. Ce livre n'est pas un manuel d'exercices ni une somme de savoirs théoriques sur la question. C'est un abécédaire pour aider chacun.e à améliorer ses propres pratiques. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 163877416 |t La Collection N'autre école |x 2261-1452 |v 15 | |
606 | |3 PPN033672903 |a Pédagogie critique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN136707289 |a Sexisme en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03322904X |a Féminisme et éducation |2 rameau | ||
608 | |3 PPN028180658 |a Abécédaires |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN160254302 |a Chenu |b Audrey |f 1980-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN176193383 |a Decker |b Véronique |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231215 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:794690920 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:797738320 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:808759612 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 942193 |