Stratégie de conception d'expérience patient : Tome 1 La recherche terrain

Professionnels de la santé et du numérique, les termes de design thinking, d'user experience design (UX) et d'intelligence artificielle (IA) résonnent sûrement à vos oreilles, mais qu'en est-il de leurs articulations intrinsèques ? L'individu, le groupe et la collectivité sont le...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Dragée Marion (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie de conception d'expérience patient. Tome 1, La recherche terrain / Marion Dragée
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2023
Description matérielle : 1 vol. (356 p.)
Collection : Éthique médicale (Paris. 2004)
Sujets :
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215 |a 1 vol. (356 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Éthique et pratique médicale 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Professionnels de la santé et du numérique, les termes de design thinking, d'user experience design (UX) et d'intelligence artificielle (IA) résonnent sûrement à vos oreilles, mais qu'en est-il de leurs articulations intrinsèques ? L'individu, le groupe et la collectivité sont les porteurs surjacents de votre projet interdisciplinaire. En effet, communiquer et engager les tiers de confiance ainsi que les patients sera votre fer de lance. Aussi, pour chacun des patients, il existe une réalité ressentie différente à découvrir. Comprendre les enjeux intimes de leur vécu constitue une étape incontournable pour leur proposer une expérience enrichissante et engageante à travers votre solution. Grâce à l'ethnographie, la psychologie, la sociologie et aux méthodes de codesign, vous serez guidé dans la phase de recherche terrain pour en tirer les apprentissages nécessaires. Une thématique inédite sur la conception d'expérience patient dans les dispositifs médicaux numériques  |2 éditeur 
359 2 |c Naître que soi  |b 1 Influencer les comportements  |c 1.1. En psychologie  |c 1.2. Le design  |c 1.3. La part des deux  |c 1.4. Ancré dans la réalité  |c Le mot d'Alexandre Duarte  |b 2 Chiffrer l'être  |c 2.1. La systémique  |c 2.2. La psychométrie  |c 2.3. L'évaluation  |c 2.4. L'intérêt des chiffres  |c Le mot de Lydus Catalano  |b 3 Visualiser le projet  |c 3.1. La gestion  |c 3.2. Les technologies  |c 3.3. Les supports  |c 3.4. Une efficacité est prouvée  |c Le mot de Luc Perera  |b 4 Co-concevoir la solution  |c 4.1. Fédérer à partir du vécu  |c 4.2. Le design participatif  |c 4.3. L'UX design  |c 4.4. Le design de Service  |c 4.5. Une MedTech complémentaire  |c Le mot de Sébastien L'Hoste  |b 5 Réaliser l'interface  |c 5.1. Les fonctionnalités  |c 5.2. Le contenu  |c 5.3. L'habillage  |c 5.4. L'utilisabilité  |c 5.5. L'accessibilité  |c 5.6. Les troubles psychologiques  |c 5.7. Être flexible  |c Le mot de Guillaume Gronier  |b 6 Créer un monde meilleur  |c 6.1. Les enjeux  |c 6.2. Co-responsables  |c 6.3. Et demain ?  |c 6.4. Et après-demain  |c Le mot de David Gruson  |c Postface de Marie-Julie Catoir-Brisson 
410 | |0 079282873  |t Éthique médicale (Paris. 2004)  |x 1768-2398 
606 |3 PPN073296422  |a Informatique en santé publique  |2 fmesh 
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606 |3 PPN027723275  |a Conception assistée par ordinateur  |3 PPN027249557  |x Stratégie  |2 rameau 
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