Vers le temps : maternelle, TPS-PS-MS-GS

Cet ouvrage propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dorner Christina (Auteur), Schneider Léa (Auteur), Meklemberg Océane (Illustrateur), Di Martino Emmanuelle (Illustrateur)
Format : Jeu éducatif
Langue : français
Titre complet : Vers le temps : maternelle, TPS-PS-MS-GS / Christina Dorner, Léa Schneider; Océane Meklemberg, illustratrice, Emmanuelle Di Martino, illustratrice des comptines et chansons
Publié : Schiltigheim : Accès Éditions , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (218 pages)
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Une semaine en orbite
En relation avec: Bonjour ! Bonne nuit !
En relation avec: Jour Nuit
En relation avec: Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ?
En relation avec: Vers le temps
Éphéméride : Vers le temps, maternelle, TPS-PS-MS-GS , ISBN 978-2-38321-076-4
Album : Jour Nuit, ISBN 978-2-38321-083-2
Album : Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ?, ISBN 978-2-38321-086-3
Album : Bonjour !, ISBN 978-2-38321-090-0
Album : Une semaine en orbite, ISBN A978-2-38321-093-1
  • Sommaire
  • P. 4
  • Introduction
  • La journée
  • P. 24
  • Se repérér dans la journée
  • P. 34
  • Distinguer le jour et la nuit
  • La semaine
  • P. 56
  • Se repérer dans la semaine
  • Le mois et l'année
  • P. 78
  • Se repérer dans le mois et l'année
  • P. 88
  • Comprendre la notion d'anniversaire
  • P. 96
  • Apprendre et préparer une fête calendaire
  • Les saisons
  • P. 124
  • Vivre et observer les saisons
  • La durée
  • P. 170
  • Percevoir une durée
  • P. 176
  • Appréhender une durée grâce à des objets
  • La chronologie
  • P. 190
  • Construire la chronologie à partir de situations vécues
  • P. 200
  • Construire la chronologie à partir de récits fictifs
  • P. 206
  • Construire la chronologie sur le temps long