Vers le temps : maternelle, TPS-PS-MS-GS
Cet ouvrage propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Jeu éducatif |
Langue : | français |
Titre complet : | Vers le temps : maternelle, TPS-PS-MS-GS / Christina Dorner, Léa Schneider; Océane Meklemberg, illustratrice, Emmanuelle Di Martino, illustratrice des comptines et chansons |
Publié : |
Schiltigheim :
Accès Éditions
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (218 pages) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Une semaine en orbite En relation avec: Bonjour ! Bonne nuit ! En relation avec: Jour Nuit En relation avec: Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? En relation avec: Vers le temps Éphéméride : Vers le temps, maternelle, TPS-PS-MS-GS , ISBN 978-2-38321-076-4 Album : Jour Nuit, ISBN 978-2-38321-083-2 Album : Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ?, ISBN 978-2-38321-086-3 Album : Bonjour !, ISBN 978-2-38321-090-0 Album : Une semaine en orbite, ISBN A978-2-38321-093-1 |
- Sommaire
- P. 4
- Introduction
- La journée
- P. 24
- Se repérér dans la journée
- P. 34
- Distinguer le jour et la nuit
- La semaine
- P. 56
- Se repérer dans la semaine
- Le mois et l'année
- P. 78
- Se repérer dans le mois et l'année
- P. 88
- Comprendre la notion d'anniversaire
- P. 96
- Apprendre et préparer une fête calendaire
- Les saisons
- P. 124
- Vivre et observer les saisons
- La durée
- P. 170
- Percevoir une durée
- P. 176
- Appréhender une durée grâce à des objets
- La chronologie
- P. 190
- Construire la chronologie à partir de situations vécues
- P. 200
- Construire la chronologie à partir de récits fictifs
- P. 206
- Construire la chronologie sur le temps long