La vague Web3 : maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0 blockchain, NFT, DAO, métavers

Le Web3, qui engendre de nouveaux usages, intrigue tout autant qu'il fascine. Est-il fondamentalement différent du web 1.0 et du web 2.0 ? Comment le maîtriser ? Et qu'apporte-t-il de nouveau au marketing ?Stéphane Truphème et Stéphane Galienni, spécialistes du marketing digital et Web3, v...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Galienni Stéphane (Auteur), Truphème Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La vague Web3 : maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0 : blockchain, NFT, DAO, métavers / Stéphane Galienni, Stéphane Truphème
Publié : Paris : Dunod , 2023
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre édition: La vague Web3
Autre format: La vague Web3
  • P. 1
  • Introduction
  • Partie I. Le Web3, évolution ou révolution ?
  • P. 9
  • Chapitre 1. Évolution technologique et révolution des usages
  • P. 25
  • Chapitre 2. Où se positionner sur le nouvel échiquier numérique Web3 ?
  • P. 33
  • Chapitre 3. Surfer sur la nouvelle vague et les futurs usages
  • Partie II. Nouvelle vague d'innovations technologiques
  • P. 39
  • Chapitre 4. La promesse d'une plus grande décentralisation
  • P. 51
  • Chapitre 5. Les clés d'entrée dans les univers virtuels : les ITV
  • P. 57
  • Chapitre 6. Les cerveaux du Web3
  • Partie III. Usages, promesses et applications du nouveau web
  • P. 63
  • Chapitre 7. L'identité numérique souveraine
  • P. 69
  • Chapitre 8. Les droits de propriété numérique NFT
  • P. 77
  • Chapitre 9. Les contrats intelligents ou smart contracts
  • P. 81
  • Chapitre 10. Les organisations autonomes décentralisées (DAO)
  • P. 91
  • Chapitre 11. Les applications décentralisées (dApps)
  • P. 97
  • Chapitre 12. Les cryptomonnaies et la DeFi
  • P. 109
  • Chapitre 13. Le cryptowallet ou le portefeuille Web3
  • Partie IV. Le Web3 sera-t-il un Web 3D "Métavers" ?
  • P. 115
  • Chapitre 14. Le Métavers, mirage numérique ou nouvel espace stratégique ?
  • P. 123
  • Chapitre 15. Le Métavers, un monde virtuel en construction
  • P. 133
  • Chapitre 16. Les clés d'entrée du Métavers
  • P. 147
  • Chapitre 17. Cartographie du Métavers : quatre familles d'usages
  • Partie V. Cas pratiques appliqués au marketing et à la communication
  • P. 193
  • Conclusion
  • P. 195
  • Glossaire