La vague Web3 : maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0 blockchain, NFT, DAO, métavers
Le Web3, qui engendre de nouveaux usages, intrigue tout autant qu'il fascine. Est-il fondamentalement différent du web 1.0 et du web 2.0 ? Comment le maîtriser ? Et qu'apporte-t-il de nouveau au marketing ?Stéphane Truphème et Stéphane Galienni, spécialistes du marketing digital et Web3, v...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La vague Web3 : maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0 : blockchain, NFT, DAO, métavers / Stéphane Galienni, Stéphane Truphème |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2023 Paris : Cairn |
Collection : | Hors collection |
Titre de l'ensemble : | Hors collection |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
La vague Web3 Autre format: La vague Web3 |
- P. 1
- Introduction
- Partie I. Le Web3, évolution ou révolution ?
- P. 9
- Chapitre 1. Évolution technologique et révolution des usages
- P. 25
- Chapitre 2. Où se positionner sur le nouvel échiquier numérique Web3 ?
- P. 33
- Chapitre 3. Surfer sur la nouvelle vague et les futurs usages
- Partie II. Nouvelle vague d'innovations technologiques
- P. 39
- Chapitre 4. La promesse d'une plus grande décentralisation
- P. 51
- Chapitre 5. Les clés d'entrée dans les univers virtuels : les ITV
- P. 57
- Chapitre 6. Les cerveaux du Web3
- Partie III. Usages, promesses et applications du nouveau web
- P. 63
- Chapitre 7. L'identité numérique souveraine
- P. 69
- Chapitre 8. Les droits de propriété numérique NFT
- P. 77
- Chapitre 9. Les contrats intelligents ou smart contracts
- P. 81
- Chapitre 10. Les organisations autonomes décentralisées (DAO)
- P. 91
- Chapitre 11. Les applications décentralisées (dApps)
- P. 97
- Chapitre 12. Les cryptomonnaies et la DeFi
- P. 109
- Chapitre 13. Le cryptowallet ou le portefeuille Web3
- Partie IV. Le Web3 sera-t-il un Web 3D "Métavers" ?
- P. 115
- Chapitre 14. Le Métavers, mirage numérique ou nouvel espace stratégique ?
- P. 123
- Chapitre 15. Le Métavers, un monde virtuel en construction
- P. 133
- Chapitre 16. Les clés d'entrée du Métavers
- P. 147
- Chapitre 17. Cartographie du Métavers : quatre familles d'usages
- Partie V. Cas pratiques appliqués au marketing et à la communication
- P. 193
- Conclusion
- P. 195
- Glossaire