La vague Web3 : maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0 blockchain, NFT, DAO, métavers

Le Web3, qui engendre de nouveaux usages, intrigue tout autant qu'il fascine. Est-il fondamentalement différent du web 1.0 et du web 2.0 ? Comment le maîtriser ? Et qu'apporte-t-il de nouveau au marketing ?Stéphane Truphème et Stéphane Galienni, spécialistes du marketing digital et Web3, v...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Galienni Stéphane (Auteur), Truphème Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La vague Web3 : maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0 : blockchain, NFT, DAO, métavers / Stéphane Galienni, Stéphane Truphème
Publié : Paris : Dunod , 2023
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre édition: La vague Web3
Autre format: La vague Web3
LEADER 05040clm a2200517 4500
001 PPN270356177
003 http://www.sudoc.fr/270356177
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-10085-402-8 
035 |a (OCoLC)1389870963 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_GALIE_2023_01 
100 |a 20230607d2023 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La vague Web3  |e maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0  |e blockchain, NFT, DAO, métavers  |f Stéphane Galienni, Stéphane Truphème 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2023 
225 1 |a Hors collection 
320 |a Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Glossaire. Chronol. p. 117 
330 |a Le Web3, qui engendre de nouveaux usages, intrigue tout autant qu'il fascine. Est-il fondamentalement différent du web 1.0 et du web 2.0 ? Comment le maîtriser ? Et qu'apporte-t-il de nouveau au marketing ?Stéphane Truphème et Stéphane Galienni, spécialistes du marketing digital et Web3, vous plongent dans ses arcanes. Après être remontés aux origines d'Internet en décryptant les atouts et déceptions des web 1.0 et 2.0, ils vous proposent de découvrir et maîtriser facilement les différentes composantes de ce nouveau web , ses usages et fonctionnalités, tout en réalisant un zoom sur le Métavers.Illustré et complété de nombreux cas pratiques dans plus d'une quinzaine de domaines différents, il permettra à tout professionnel ou simple curieux de comprendre l'impact qu'aura cette vague Web3 sur le marketing et la communication de demain, et comment s'y préparer dès aujourd'hui.Ouvrage de réflexion et d'action, La vague Web3 est la clé pour s'emparer des nouveaux schémas disruptifs amorcés par le Web3.  |2 site du diffuseur 
359 2 |p P. 1  |b Introduction  |b Partie I. Le Web3, évolution ou révolution ?  |p P. 9  |c Chapitre 1. Évolution technologique et révolution des usages  |p P. 25  |c Chapitre 2. Où se positionner sur le nouvel échiquier numérique Web3 ?  |p P. 33  |c Chapitre 3. Surfer sur la nouvelle vague et les futurs usages  |b Partie II. Nouvelle vague d'innovations technologiques  |p P. 39  |c Chapitre 4. La promesse d'une plus grande décentralisation  |p P. 51  |c Chapitre 5. Les clés d'entrée dans les univers virtuels : les ITV  |p P. 57  |c Chapitre 6. Les cerveaux du Web3  |b Partie III. Usages, promesses et applications du nouveau web  |p P. 63  |c Chapitre 7. L'identité numérique souveraine  |p P. 69  |c Chapitre 8. Les droits de propriété numérique NFT  |p P. 77  |c Chapitre 9. Les contrats intelligents ou smart contracts  |p P. 81  |c Chapitre 10. Les organisations autonomes décentralisées (DAO)  |p P. 91  |c Chapitre 11. Les applications décentralisées (dApps)  |p P. 97  |c Chapitre 12. Les cryptomonnaies et la DeFi  |p P. 109  |c Chapitre 13. Le cryptowallet ou le portefeuille Web3  |b Partie IV. Le Web3 sera-t-il un Web 3D "Métavers" ?  |p P. 115  |c Chapitre 14. Le Métavers, mirage numérique ou nouvel espace stratégique ?  |p P. 123  |c Chapitre 15. Le Métavers, un monde virtuel en construction  |p P. 133  |c Chapitre 16. Les clés d'entrée du Métavers  |p P. 147  |c Chapitre 17. Cartographie du Métavers : quatre familles d'usages  |b Partie V. Cas pratiques appliqués au marketing et à la communication  |p P. 193  |b Conclusion  |p P. 195  |b Glossaire 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Hors collection  |n Dunod 
451 | |0 269854746  |t La vague Web3  |o maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0  |o blockchain, NFT, DAO, métavers  |f Stéphane Galienni, Stéphane Truphème  |d 2023  |c Malakoff  |n Dunod  |y 978-21-0085-402-8 
452 | |0 26811756X  |t La vague Web3  |o maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0  |o blockchain, NFT, DAO, métavers...  |f Stéphane Galienni, Stéphane Truphème  |d 2023  |c Malakoff  |n Dunod  |p 1 volume (IV-203 p.)  |y 978-2-10-084583-5 
606 |3 PPN076053547  |a Web sémantique  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN163614466  |a Marketing digital  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN032029772  |a Réalité virtuelle  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
608 |3 PPN027588505  |a Études de cas  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN261231464  |a Galienni  |b Stéphane  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN058596313  |a Truphème  |b Stéphane  |f 19..-....  |c consultant en markering digital  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2023 
856 |5 441099901:811357317  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-vague-web3--9782100845835.htm 
915 |5 441099901:811357317  |b CAIRN11-245194 
930 |5 441099901:811357317  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811357317  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 14:46 
998 |a 962619