Booster ses ventes en ligne avec l'intelligence artificielle : Comment l'IA révolutionne les sites marchands et le comportement des consommateurs

Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots… Les géants du e-commerce en font toujours plus pour créer le besoin chez leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur personnalité.Mais si elle est déjà indispensable chez les mastodontes d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sibaud Cédric (Auteur), Patissier Céline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Booster ses ventes en ligne avec l'intelligence artificielle : Comment l'IA révolutionne les sites marchands et le comportement des consommateurs / Cédric Sibaud
Publié : Paris : Dunod , 2023
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Booster ses ventes en ligne avec l'intelligence artificielle
Description
Résumé : Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots… Les géants du e-commerce en font toujours plus pour créer le besoin chez leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur personnalité.Mais si elle est déjà indispensable chez les mastodontes de la vente en ligne, l'intelligence artificielle qui permet tout cela va devenir un passage obligé pour les sites marchands quelle que soit leur taille. Les retailers ont donc tout intérêt à s'intéresser au plus vite à cette technologie qui se démocratise et ouvre la porte à de belles opportunités.En plongeant dans les rouages des interfaces du commerce en ligne, cet ouvrage permet de comprendre comment les géants de e-commerce utilisent l'IA sur tout le parcours d'achat de leurs clients, comment leurs challengers peuvent tirer parti de l'IA pour doper leurs ventes et revenir dans la course, et ce que l'avenir numérique nous réserve, que l'on soit vendeur ou acheteur
ISBN : 978-2-10085-337-3