Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3

Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bernardeau-Lobjois Mélinda (Auteur), Gavioli Sara (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3 / Mélinda Bernardeau-Lobjois; illustration de couverture Sara Gavioli
Publié : Paris : Nathan-Léa.fr , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (112 pages)
200 cartes
Collection : Méthode testée en classe
Contenu : 12 cartes "Parties du corps". 15 cartes "Objets". 16 cartes "Émotions". 16 cartes "Adjectifs". 40 cartes "Verbes". 24 cartes "Espace". 6 cartes "Énergie". 16 cartes "Temps". 14 cartes "Relation aux autres". 12 cartes "Formations en danse traditionnelle". 15 cartes "Figures en danse traditionnelle". 14 cartes "Pas en danse traditionnelle"
Sujets :
LEADER 03000cam a2200541 4500
001 PPN269979735
003 http://www.sudoc.fr/269979735
005 20240418055600.0
010 |a 978-2-09-502025-5  |b pochette  |d 54 EUR 
035 |a (OCoLC)1389549334 
073 1 |a 9782095020255 
100 |a 20230519h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
183 |6 z02  |a naa  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Danser, jouer, créer en EPS  |e cycles 2 et 3  |f Mélinda Bernardeau-Lobjois  |g illustration de couverture Sara Gavioli 
214 0 |a Paris  |c Nathan-Léa.fr  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (112 pages)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
215 |a 200 cartes  |c illustrées en couleurs  |d 11 x 15 cm 
225 2 |a Méthode testée en classe 
312 |a La pochette porte en plus : "Des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création" 
327 1 |a 12 cartes "Parties du corps"  |a 15 cartes "Objets"  |a 16 cartes "Émotions"  |a 16 cartes "Adjectifs"  |a 40 cartes "Verbes"  |a 24 cartes "Espace"  |a 6 cartes "Énergie"  |a 16 cartes "Temps"  |a 14 cartes "Relation aux autres"  |a 12 cartes "Formations en danse traditionnelle"  |a 15 cartes "Figures en danse traditionnelle"  |a 14 cartes "Pas en danse traditionnelle" 
330 |a Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages, un outil pour répondre au programme d'EPS et inclure la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" (30' APQ).  |2 Extrait 4ème de couverture 
410 | |0 223665916  |t Méthode testée en classe  |x 2558-3905 
512 | |a Danser, jouer, créer en EPS cycles 2 et 3  |e avec 200 cartes à danser 
606 |3 PPN027231607  |a Danse  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027489701  |a Danse traditionnelle  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN269979948  |a Bernardeau-Lobjois  |b Mélinda  |4 070 
701 1 |3 PPN256146497  |a Gavioli  |b Sara  |f 1983-...  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20231008  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240222  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:797708006  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:81610025X  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:818367911  |b 721812301  |j u 
998 |a 947524