Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3
Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, un...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3 / Mélinda Bernardeau-Lobjois; illustration de couverture Sara Gavioli |
Publié : |
Paris :
Nathan-Léa.fr
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (112 pages) 200 cartes |
Collection : | Méthode testée en classe |
Contenu : | 12 cartes "Parties du corps". 15 cartes "Objets". 16 cartes "Émotions". 16 cartes "Adjectifs". 40 cartes "Verbes". 24 cartes "Espace". 6 cartes "Énergie". 16 cartes "Temps". 14 cartes "Relation aux autres". 12 cartes "Formations en danse traditionnelle". 15 cartes "Figures en danse traditionnelle". 14 cartes "Pas en danse traditionnelle" |
Sujets : |
LEADER | 03000cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN269979735 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/269979735 | ||
005 | 20240418055600.0 | ||
010 | |a 978-2-09-502025-5 |b pochette |d 54 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1389549334 | ||
073 | 1 | |a 9782095020255 | |
100 | |a 20230519h20232023m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
183 | |6 z02 |a naa |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Danser, jouer, créer en EPS |e cycles 2 et 3 |f Mélinda Bernardeau-Lobjois |g illustration de couverture Sara Gavioli | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan-Léa.fr |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (112 pages) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm | ||
215 | |a 200 cartes |c illustrées en couleurs |d 11 x 15 cm | ||
225 | 2 | |a Méthode testée en classe | |
312 | |a La pochette porte en plus : "Des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création" | ||
327 | 1 | |a 12 cartes "Parties du corps" |a 15 cartes "Objets" |a 16 cartes "Émotions" |a 16 cartes "Adjectifs" |a 40 cartes "Verbes" |a 24 cartes "Espace" |a 6 cartes "Énergie" |a 16 cartes "Temps" |a 14 cartes "Relation aux autres" |a 12 cartes "Formations en danse traditionnelle" |a 15 cartes "Figures en danse traditionnelle" |a 14 cartes "Pas en danse traditionnelle" | |
330 | |a Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages, un outil pour répondre au programme d'EPS et inclure la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" (30' APQ). |2 Extrait 4ème de couverture | ||
410 | | | |0 223665916 |t Méthode testée en classe |x 2558-3905 | |
512 | | | |a Danser, jouer, créer en EPS cycles 2 et 3 |e avec 200 cartes à danser | |
606 | |3 PPN027231607 |a Danse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027489701 |a Danse traditionnelle |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN269979948 |a Bernardeau-Lobjois |b Mélinda |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN256146497 |a Gavioli |b Sara |f 1983-... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20231008 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240222 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:797708006 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:81610025X |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:818367911 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 947524 |