Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3

Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bernardeau-Lobjois Mélinda (Auteur), Gavioli Sara (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3 / Mélinda Bernardeau-Lobjois; illustration de couverture Sara Gavioli
Publié : Paris : Nathan-Léa.fr , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (112 pages)
200 cartes
Collection : Méthode testée en classe
Contenu : 12 cartes "Parties du corps". 15 cartes "Objets". 16 cartes "Émotions". 16 cartes "Adjectifs". 40 cartes "Verbes". 24 cartes "Espace". 6 cartes "Énergie". 16 cartes "Temps". 14 cartes "Relation aux autres". 12 cartes "Formations en danse traditionnelle". 15 cartes "Figures en danse traditionnelle". 14 cartes "Pas en danse traditionnelle"
Sujets :
Description
Résumé : Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages, un outil pour répondre au programme d'EPS et inclure la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" (30' APQ).
Titre de couverture : Danser, jouer, créer en EPS cycles 2 et 3 : avec 200 cartes à danser
Notes : La pochette porte en plus : "Des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création"
ISBN : 978-2-09-502025-5