Art, culture and management : art in business and features of the cultural economy

Art, culture and management propose une analyse inédite du management, construite autour de l'impact de la culture sur la profession. Construit en deux parties, il définit d'abord les particularités du secteur de la culture à différents niveaux : structure des marchés culturels (modèle oli...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Huet Jean-Michel (Directeur de publication), Vandrille Christelle (Directeur de publication)
Autres auteurs : Clerico Jean-Victor (Préfacier)
Format : Livre
Langue : anglais
Titre complet : Art, culture and management : art in business and features of the cultural economy / edited by Jean-Michel Huet and Christelle Vandrille; [préface de Jean-Victor Clerico,...]
Publié : Paris : Pearson France , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (XVI-296 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Art, culture and management propose une analyse inédite du management, construite autour de l'impact de la culture sur la profession. Construit en deux parties, il définit d'abord les particularités du secteur de la culture à différents niveaux : structure des marchés culturels (modèle oligopole), impact du numérique sur les lieux d'art et de culture, soft power, structuration juridique et fiscale des activités culturelles, financement du cinéma (exception française) et impact des plateformes, étude de cas sur le jazz face à la mondialisation musicale, etc.La seconde partie porte plus spécifiquement sur l'impact que peut avoir le secteur culturel sur le monde de l'entreprise : science-fiction et management, théâtre de l'improvisation et innovation, danse et activités artistiques liées au corps comme source d'inspiration, art et organisation de l'espace dans l'entreprise, etc. Ces différents chapitres apportent des éclairages tant conceptuels que pratiques, de nombreux témoignages et une réflexion générale sur les liens qu'entretiennent le monde de la culture et le monde économique. https://www.decitre.fr/livres/art-culture-management-9782326003187.html#resume , le 11-05-2023
Public : Étudiants : école de commerce, universités, IAE, IEP ; Professionnels : secteurs de la culture, des arts, médias et divertissements, chef d'entreprise, manager, service RH, innovation, R&D
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr., filmogr. et webogr. p. [267]-293
ISBN : 978-2-3260-0318-7