L'expérience éducative plurielle : recherche, éducation comparée, pédagogies et nouvelles technologies

L'éducation plurielle explore les injonctions institutionnelles, à la fois contraintes et guides ; elle invite à découvrir d'autres horizons géographiques et culturels ; elle ouvre les portes de la salle de classe et révèle un laboratoire où chacun, enseignant compris, vit une transformati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chirot Patricia (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' expérience éducative plurielle : recherche, éducation comparée, pédagogies et nouvelles technologies / sous la direction de Patricia Chirot
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2023
Description matérielle : 1 volume (219 pages)
Collection : I.D.. Série 1, Interactions et construction de savoirs
Sujets :
LEADER 02442cam a2200445 4500
001 PPN269749608
003 http://www.sudoc.fr/269749608
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-14-031265-6  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1389593945 
073 1 |a 9782140312656 
100 |a 20230505h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a aa 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' expérience éducative plurielle  |e recherche, éducation comparée, pédagogies et nouvelles technologies  |f sous la direction de Patricia Chirot 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2023 
215 |a 1 volume (219 pages)  |c couverture illustrée en couleurs  |d 24 cm 
225 0 |a Collection I.D/Emergences, cheminements et constructions de savoirs  |i Série 1, Interactions et construction de savoirs 
320 |a Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques 
330 |a L'éducation plurielle explore les injonctions institutionnelles, à la fois contraintes et guides ; elle invite à découvrir d'autres horizons géographiques et culturels ; elle ouvre les portes de la salle de classe et révèle un laboratoire où chacun, enseignant compris, vit une transformation ; elle souligne les paradoxes de la formation enseignante et de l'auto-formation et en expose le dynamisme permanent. La diversité de ces itinéraires professionnels compose un paysage qui s'anime sous le regard du lecteur, qui est avant tout un être en constant devenir que le prisme de l'éducation guide, puis en révèle l'autonomie et la créativité au sein de son environnement social. Un ouvrage de recherche et de travail qui est aussi un ouvrage de passions.  |2 éditeur 
410 | |0 262315521  |t I.D.. Série 1, Interactions et construction de savoirs  |x 2824-4680 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027308979  |a Éducation comparée  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
676 |a 371.1 
700 1 |3 PPN155507516  |a Chirot  |b Patricia  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240314  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20230920  |g AFNOR 
930 |5 441092309:818152087  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 966047