Pour une pratique réflexive de l'intervention psychoéducative

Cet ouvrage est né d'une préoccupation par rapport à l'importante diminution des espaces de dialogue et de réflexion dans les milieux d'intervention dans lesquels les psychoéducatrices et psychoéducateurs sont appelés à travailler. Il souhaite décrire différents modèles de pratiques r...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lafantaisie Vicky (Directeur de publication), Dionne Jacques (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une pratique réflexive de l'intervention psychoéducative / sous la direction de Vicky Lafantaisie et Jacques Dionne
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (XXX-218 p.)
Collection : Psychoéducation sous la direction de Christophe Maïano, Vicky Lafantaisie, Annie Aimé et Sylvain Coutu
Sujets :
LEADER 02344cam a2200397 4500
001 PPN269722823
003 http://www.sudoc.fr/269722823
005 20230621055600.0
010 |a 978-2-7605-5799-4  |b br. 
073 1 |a 9782760557994 
100 |a 20230504h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pour une pratique réflexive de l'intervention psychoéducative  |f sous la direction de Vicky Lafantaisie et Jacques Dionne 
214 0 |a Québec  |b Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (XXX-218 p.)  |c ill., couv. ill. en noir  |d 23 cm 
225 0 |a Collection Psychoéducation 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Cet ouvrage est né d'une préoccupation par rapport à l'importante diminution des espaces de dialogue et de réflexion dans les milieux d'intervention dans lesquels les psychoéducatrices et psychoéducateurs sont appelés à travailler. Il souhaite décrire différents modèles de pratiques réflexives ; (re)valoriser l'apprentissage par l'expérience et lui (re)donner une importance complémentaire au savoir scientifique ; sensibiliser à l'importance des espaces de réflexion et de dialogue pour apprendre dans et sur l'action ; aider les étudiantes et étudiants en psychoéducation, ainsi que les psychoéducatrices et psycho éducateurs à développer l'habitude d'utiliser des moyens pour prendre du recul par rapport à leurs interactions en stage de formation ou dans leur pratique.  |2 4e de couverture 
410 | |0 253681278  |t Psychoéducation  |f sous la direction de Christophe Maïano, Vicky Lafantaisie, Annie Aimé et Sylvain Coutu  |d 2020  |c Québec  |n Presses de l'Université du Québec  |p 1 vol. 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027491412  |a Éducateurs spécialisés  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 23 
700 1 |3 PPN253681332  |a Lafantaisie  |b Vicky  |4 651 
701 1 |3 PPN184528526  |a Dionne  |b Jacques  |f 1943-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230601  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:792675827  |b 441092102  |j u 
998 |a 942181