Chemins de l'éducatif : vers une pédagogie de l'éducation spécialisée
Que font au juste les éducateurs ? Si nos objectifs et nos tâches font l objet d un large consensus (protéger, aider, encourager l autonomie ), nos pratiques concrètes restent largement dispersées et invisibles. Les théories parlent plus de nos publics, que de nos stratégies et de nos petites tactiq...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Chemins de l'éducatif : vers une pédagogie de l'éducation spécialisée / François Hébert; préface de Paul Fustier |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (489 p.) |
Collection : | Santé social |
Sujets : |
LEADER | 02572cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN269645136 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/269645136 | ||
005 | 20240605060600.0 | ||
010 | |a 978-2-10-082504-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1378070400 | ||
073 | 0 | |a 9782100825042 | |
100 | |a 20230502h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Chemins de l'éducatif |e vers une pédagogie de l'éducation spécialisée |f François Hébert |g préface de Paul Fustier | |
205 | |a 3e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (489 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a [ Santé Social] | |
320 | |a Bibliogr. p. [485]-489. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Que font au juste les éducateurs ? Si nos objectifs et nos tâches font l objet d un large consensus (protéger, aider, encourager l autonomie ), nos pratiques concrètes restent largement dispersées et invisibles. Les théories parlent plus de nos publics, que de nos stratégies et de nos petites tactiques, de ce qu au final nous choisissons de dire ou de faire. Ce livre invite à repartir de récits de moments éducatifs . Il s agit d exemples précis de détours, qu un éducateur a osé accomplir, pour sortir de l impasse où mènent souvent nos intentions directes envers autrui. Commence alors un retour vers le lieu de l éducatif, où espaces, objets, jeux, activités, attitudes, etc. choisis délibérément autorisent une expérience neuve dans le rapport au monde et aux autres. C est le plaisir, de faire, de créer, d échanger qui est ici moteur. |2 site de l'éditeur | ||
410 | | | |0 171481224 |t Santé social |x 2267-8271 | |
606 | |3 PPN027510050 |a Éducateurs |3 PPN027791017 |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510050 |a Éducateurs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491412 |a Éducateurs spécialisés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028687779 |a Travail social chez les adultes |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027805441 |a Récits personnels |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 | ||
700 | 1 | |3 PPN101346956 |a Hébert |b François |f 1949-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026877082 |a Fustier |b Paul |f 1937-2016 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230919 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:792676793 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:801005930 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 941544 |