Objets pour apprendre, objets à apprendre : 2 Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Objets pour apprendre, objets à apprendre. 2, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? / sous la direction de Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, ... [et al.] |
Publié : |
London :
ISTE Editions
, C 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (297 p.) |
Collection : | Innovation en sciences de l éducation Série Éducation sous la direction de Gérard Boudesseul et Angela Barthes ; 16 |
Sujets : |
LEADER | 02917cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN269338594 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/269338594 | ||
005 | 20240312055600.0 | ||
010 | |a 978-1-78405-894-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1377222776 | ||
073 | 1 | |a 9781784058944 | |
100 | |a 20230424h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a GB | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Objets pour apprendre, objets à apprendre |h 2 |i Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? |f sous la direction de Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, ... [et al.] | |
214 | 0 | |a London |c ISTE Editions | |
214 | 4 | |d C 2023 | |
215 | |a 1 volume (297 p.) |c ill. en noir et en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Éducation |v volume 17 | |
314 | |a Autres directeur.ices de publication : Mickaël Le Mentec, Céline Chauvet-Chanoine | ||
320 | |a Bibliographies en fin de contributions. Notes bibliographiques. Index | ||
330 | |a Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages. Ils deviennent des objets à apprendre quand la visée d apprentissage est l objet même. L ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs. L ouvrage en deux volumes propose une vue d ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 224274430 |t Innovation en sciences de l éducation |i Série Éducation |f sous la direction de Gérard Boudesseul et Angela Barthes |d 2017 |c London |n ISTE éditions |v 16 | |
606 | |3 PPN027808912 |a Matériel pédagogique |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |2 rameau | ||
676 | |a 371.007 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN050245651 |a Bisault |b Joël |f 19..- |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN11273331X |a Le Bourgeois-Viron |b Roselyne |f 19..-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN07419139X |a Thémines |b Jean-François |f 1961-.... |c enseignant-chercheur en géographie |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN151286612 |a Le Mentec |b Mickaël |f 1979-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN191575798 |a Chauvet-Chanoine |b Céline |f 1978-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240216 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:81394001X |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 948268 |