Objets pour apprendre, objets à apprendre : 2 Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Objets pour apprendre, objets à apprendre. 2, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? / sous la direction de Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, ... [et al.] |
Publié : |
London :
ISTE Editions
, C 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (297 p.) |
Collection : | Innovation en sciences de l éducation Série Éducation sous la direction de Gérard Boudesseul et Angela Barthes ; 16 |
Sujets : |
Résumé : | Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages. Ils deviennent des objets à apprendre quand la visée d apprentissage est l objet même. L ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs. L ouvrage en deux volumes propose une vue d ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages. |
---|---|
Notes : | Autres directeur.ices de publication : Mickaël Le Mentec, Céline Chauvet-Chanoine |
Bibliographie : | Bibliographies en fin de contributions. Notes bibliographiques. Index |
ISBN : | 978-1-78405-894-4 |